Dimanche de Pâques, « au balcon »......
Effectif réduit en ce beau dimanche de Pâques, certes encore un peu frais à 9h : 12 Membrollais au départ (dont un invité, Paul, accompagnant Hubert et Marie-Pierre).
Les 12 ont fait route ensemble jusqu’au pont de Langeais. Là 2 groupes se sont formés : 7 ont tourné vers Bréhémont (grand parcours), tandis que les 5 autres ont filé sur Lignières (moyen parcours).
Composé d’éléments des habituels groupe 1 et 2 (famille Coispeau au grand complet), le groupe a progressé à allure soutenue sur les bords de Loire, profitant d’un petit vent favorable.
Petit arrêt devant le château de Rigny-Ussé pour un délestage des tenues, le soleil étant déjà bien efficace. Le parcours regagnait les bords de Loire par l’ile St Martin, puis retour à nouveau par Bréhémont, et direction Villandry par le bec de Cher.
En ce jour de « Paris-Roubaix » les 800m des pavés de la levée de Cher étaient au programme et ont fait souffrir quelque peu les machines... et leur cycliste un peu aussi ! (dans cette perspective certains avaient ressorti leur « mulet »). Le retour s’est fait sans encombre, toujours à bonne allure, et la bonne homogènité du groupe a permis à tous de se faire plaisir sans que personne n’ait à en souffrir.
Habituelle dispersion après le pont Napoléon, grimpette de St Cyr, et 2 rescapés ont regagné la Membrolle à midi sonnantes.
Selon le rapport d’Isabelle, tout s’est bien passé sur le moyen parcours, avec de bons relais face au vent défavorable. Tous étaient bien contents de leur matinée de vélo.
L’une de nos adhérentes a participé à la manifestation cyclotouriste "Pâques en Querçy".
"très beau week-end, bien organisé, sans pluie, ce qui est rare dans cette région à Pâques. Des parcours de rêve, dans un paysage superbe , fort dénivelé. Ce fut un régal. 270 km sur ces 3 jours."`
Samedi, 2 membres du groupe 1, Guillaume et Nicolas ont osé se mesurer à la légende...
Lire paris Roubaix Amateurs