Publié le dimanche 10 avril 2022 à 14:30 par Jean-Marie DERENTY
On dénombrait 10 cyclos ce matin sur l’aire de départ pour la sortie dominicalese. Il est vrai qu’une bonne partie de l’effectif s’était donné RDV à la Riche pour effectuer l’un des parcours proposés par le Club de la Riche.
Le groupe 1 composé de 4 éléments est parti, comme à l’habitude en premier, en direction du Nord.
Un peu après Saint Antoine du Rocher, nous avons d’abord croisé le couple Beaumontois, à la recherche du groupe 2, puis quelques centaines de mètres plus loin, notre collègue Greg, à la recherche lui aussi du groupe 2, nous abandonnant, nous les seuls 2 rescapés du groupe 1 à accompagner nos deux champions dans la finalisation de leur entrainement pour la prochaine compétition de samedi prochain sur les pavés nordiques.
Un peu avant Beaumont/Dême, le groupe 1 est revenu sur le groupe 2, et a été surpris de le voir en tête, alors qu’à sa connaissance aucune erreur de parcours n’avait été commise. En réalité, afin d’être sûr d’arriver pour midi, un impératif de l’un de ses membres, le groupe 2 a décidé à l’unanimité de raccourcir son parcours.
Dans la côte de Beaumont, la scission entre les deux groupes s’est naturellement faite, le groupe 1 emmenant dans son passage les deux meilleurs grimpeurs du groupe 2 le privant ainsi de ses deux locomotives.
A Neuvy le Roi, lors d’un regroupement entre le groupe 1 et les deux dissidents du groupe 2, il a été décidé de repartir avec les deux éléments du groupe 2 afin de permettre à notre collègue d’arriver à la Membrolle dans les horaires qu’il s’était fixé.
En fonction de 2 retours anticipés au domicile, les 4 membres restant du groupe pointaient à la Membrolle à 11 h 40, respectant ainsi les impératifs horaires de notre ami du groupe 2.
Une très belle sortie, malgré une température un peu fraiche en début de parcours
Randonnée La Richoise, 50 et 92 km : Rendez-vous à la Riche au gymnase Bialy, entre...
Lire la Richoise 2022