Défiant une météo peu encourageante, 7 cyclos se sont retrouvés à la Membrolle pour une sortie de 165 km en direction de la Flèche. Cette sortie avait valeur d’entrainement pour 5 d’entre eux engagés sur la Montlhérienne, prévue début mai.
Les 5 ACM (Jacky F, Thierry M, Stéphane L, Martine et moi-même) accompagnés de 2 cyclos de Cinq Mars la Pile (Régis et Dominique) auront finalement bénéficié d’une météo agréable, ciel couvert le matin et belles apparitions du soleil l’après-midi, sans une goutte de pluie, trouvant seulement par endroits des routes fraichement arrosées.
Le groupe a bien progressé, d’abord sur des routes connues, puis moins connues. Agréable vallée du Loir entre Luché Pringé et La Flèche. Puis nouvelle traversée du Loir, avec un arrêt boulangerie bien mérité à Bazouges sur Loir, petite halte sur la place. Le retour, malgré un petit vent un peu moins favorable, a été avalé à bonne allure sous l’impulsion de Stéphane, et le groupe a gardé son homogénité, sans autre signe de fatigue qu’ une sévère crampe de notre ami Régis en toute fin de ce parcours. La satisfaction d’avoir accompli ce challenge, finalement à bon rythme, était visible à l’arrivée autour d’une bière bien appréciée.
Jean-Marie
Contrairement à la veille, il ne devait pas pleuvoir, et pourtant il a plu ! Du moins pendant la 1ère heure. Un peu avant Monnaie, l’un d’entre nous a préféré rentrer à la maison, laissant les 12 autres poursuivre leur route. En haut de la Bosse de Reugny, il nous manquait Mickael ! J’ai donc redescendu la bosse pour le retrouver en bas de celle-ci avec sa chaine cassée. Une réparation aurait été possible, mais pour une fois je n’avais pas avec moi de « maillon rapide ». Entre temps Martine et Jacques L étaient eux aussi revenus sur les lieux, et nous avons appelé au secours, en l’occurence Henri, pour venir récupérer le naufragé en voiture.
Le reste du groupe en attente 3km plus loin a été prévenu et ils ont pu continuer leur route. Le sauvetage étant ainsi assuré, les 3 cités ci-dessus ont repris leur progression, sans aucun espoir de rattraper le reste de la troupe. Martine et moi-même avec nos 165 km de la veille étions bien contents de nous « abriter » derrière l’ami Jacques, et notre trio a pris grand plaisir dans cette 2ème moitié de sortie, d’autant que rapidement nous étions tout secs.
Jean-Marie
Quatre cyclos (3 membres du Club et un ancien membre) se sont donné Rendez Vous ce...
Lire la route des Monts 2022 à Tennie dans la Sarthe