Le beau temps sera là dimanche.
Partis à dix, les cyclos des habituels groupes un et deux ont décidé de rouler ensemble. Ils se sont retrouvés à douze après les ramassages Mettrayen et Oesien. Le peloton a rapidement pris sa vitesse de croisière dans une belle ambiance.
A Beaumont-la-Ronce, le vide grenier, pratiquement infranchissable à vélo, a failli stopper la progression du groupe, qui a avec brio, su dévier sa trajectoire et retrouver facilement le parcours prévu. Un peu avant Chemillé-sur-Dême, notre "vélomoteur" préféré a souhaité prendre la poudre d’escampette pour rentrer plus directement. Le "onze" restant a poursuivi jusqu’à la croisée des chemins où deux cyclos ont continué sur le moyen parcours. Petit arrêt "commodité" à la sortie " du troo". Puis ce fut Montoire-sur-le-Loir et là, le début des difficultés était en vue : vent défavorable, côte du château de Lavardin, nombreux faux plats montants et pour finir "les œufs durs". Le groupe s’en est bien sorti, avec certes quelques élastiques, mais toujours suivis de regroupements aisés. Les retours à domicile ont alors commencé et les rescapés sont arrivés à La Membrolle vers 11h45. Une très belle sortie appréciée de tous.
A Beaumont-La-Ronce, après la brocante ci-dessus citée, et à Montrouveau, les deux échappés sont partis sur le circuit intermédiaire de quatre-vingt-trois kilomètres. Ils ont doublé la Girls’team vers le Sentier et après un échange convivial, ont rejoint La Membrolle à 11h15 avec le vent de face.
Quatre cyclos ont roulé sur le moyen circuit. Ils ont fait subir quelques entorses au parcours et ont néanmoins effectué quatre-vingt-cinq kilomètres.
Le groupe trois, uniquement féminin a entrepris d’effectuer le parcours de soixante-neuf kilomètres. Au complet en haut de Mettray, nos cinq féminines ont roulé bien agréablement. A Beaumont-la Ronce, la brocante a été le moment idéal pour une photo souvenir. Elles ont atténué le parcours, évitant la boucle nord et sont rentrées, contentes de leur sortie après avoir parcouru autant de kilomètres que prévu (merci la déviation à Beaumont-la-Ronce).