Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 14:00 par Patrick GRANDSERRE
C’est l’hiver...
Vingt, puis vingt-et-un, puis vingt-trois adhérents ont su braver le froid de cette dernière sortie de novembre. Le ciel bleu annonçait une belle journée mais la température au départ était négative. D’un commun accord librement imposé, un seul groupe est parti direction le nord.
Vingt-deux cyclos composaient le peloton principal. La cadence sympathique convenait à l’ensemble et l’attente en haut des montées était réelle. La prise de direction ouest amenait le vent contraire avec une allure demeurant agréable. Un arrêt sempiternel connu de tous et le groupe reprenait la route. A la Roche-Racan, la seule grosse difficulté de la journée était bien gérée et bientôt à Souvigné, le virage à 360 degrés annonçait le retour avec le vent portant. Il ne restait plus qu’à gravir la côte de Pernay avec un rassemblement sur le plat et la fin du parcours avec le vent favorable permettait un bon train. L’allure augmentait avec en prévision, la descente vers Safety et le final avec une arrivée à 11h50.
PS La dislocation a commencé à Pernay.
La vingt-troisième participante (notre Beaumontoise) a préféré rouler en solo. Elle a effectué trente-cinq kilomètres et est bien rentrée.