Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 16:50 par Patrick GRANDSERRE
Trente-deux cyclos ont rejoint ce matin le départ malgré une température qui avoisinait une tout juste positivité. Trois groupes se constituent.
The number one, composé de dix-huit cyclos dont trois invités après le ramassage habituel, est parti et... la première bosse a laissé entrevoir deux groupes, ce qui s’est confirmé après la deuxième bosse. A la sortie de Monnaie, à la faveur d’une pause déshabillage qui a permis à un cyclo habillé en oignon (voir le Québec), vu la fraicheur annoncée, d’ôter plusieurs couches, il a été décidé de scinder le groupe en deux.
Un premier sous-groupe homogène a continué à huit et le parcours s’est déroulé dans une bonne entente avec des prises de relais entre Pocé-sur-Cisse et Vernou-sur-Brenne. Un seul a rejoint son Home sweet home peu avant l’arrivée à 11h45 a La Membrolle.
Les dix cyclos restants ont composé un second sous-groupe qui est reparti quelques instants plus tard, et a gardé un certain temps ou un temps certain la première équipe en ligne de mire, mais une crevaison l’a stoppé net. Celui-ci a vu passer le groupe deux devenu trois puis le groupe trois devenu quatre ; because une réparation un tout petit peu longuette. Le groupe a enfin réussi à se remettre en marche (en fait en roue) et a effectué une sortie très sympathique et homogène sous un soleil hivernal bien agréable. Quelques petits regroupements faciles en haut des côtes et le sous-groupe est arrivé ravi, à La Membrolle dans les roues du groupe devenu trois.
Le groupe trois (supra), est parti quelques minutes plus tard, sans remplaçants. Un douzième homme a complété l’effectif un peu plus tard et la sortie s’est déroulée à une allure qui convenait bien à tout le monde. Un arrêt technique et l’allure reprenait bien agréablement. Des cyclos extérieurs ont grossi quelque peu le peloton au fil des kilomètres et à Notre Dame d’Oé, la dislocation a commencé. Retour à La Membrolle à12h10.
Le groupe trois (quatre supra aussi) est parti en duo à une allure régulière. Départ un peu frais mais vite réchauffé par un superbe soleil. Belle sortie raccourcie de sept kilomètres après les conseils de notre (futur ex) boss . Retour 11h45 .