Trente-quatre cyclos dont deux invités ont pointé au départ de la sortie qui emmenait vers l’ouest. La météo était somme toute correcte et trois groupes ont été constitués.
Dix-sept cyclos ont composé le premier groupe qui a avancé à belle allure, surtout régulière. Un arrêt technique, un peu raillé, et la progression continuait avec quelques élastiques vite effacés, suite à des demandes ponctuelles. Une crevaison à Ambillou stoppait le groupe qui s’était enrichi de quatre cyclos dont un adhérent. une fois la réparation effectuée, le groupe repartait et la Membrolle-sur-Choisille était atteinte vers 12h15. Belle sortie aux dires de plusieurs participants.
Le groupe deux, composé de huit adhérents dont une féminine est parti sur la grand circuit. A Fondettes, la féminine a préféré attendre le troisième groupe, mais un cyclo attendait le groupe un peu plus loin. Le peloton bien soudé roula à bonne allure jusqu’à « Pont Boutard » où il entendit « crevaison ». Après réparation, il a été décidé de raccourcir le parcours. La fin de l’étape s’est faite dans la convivialité et un groupe bien uni. Belle sortie automnale.
Le groupe trois est parti à sept unités, voire huit car un peu éparpillé. Quelques kilomètres plus loin, il semble qu’une personne n’ait pas suivi le peloton. La cadence était douce et à la fin de piste cyclable, juste avant le rond-point de Langeais, débriefing car deux personnes devaient rentrer tôt. Trois femmes et deux hommes ont décidé de poursuivre le parcours prévu en passant par langeais, Mazières-de-Touraine puis Ambillou. Un couple a quitté le groupe pour rejoindre Fondettes et rentrer plus tôt. Belle ballade, bonne ambiance et groupe bien rentré. Pas de news pour le premier couple dont il est permis de penser qu’il est bien rentré, ainsi que la huitième personne...
Hier, avait lieu le deuxième atelier mécanique qui avait pout thème principal la réparation des chaînes cassées, avec en prime, le démontage de la cassette, la casse de rayons et les principes de réglage des dérailleurs.
Huit cyclos dont un invité, se sont réunis à 9h30 sous la houlette de Grégory. La séance débutait bien avec un café et un gâteau apportés par Françoise, ce qui réchauffait les organismes par cette météo maussade. C’était ensuite le tour de s’initier au maniement du dérive-chaîne et des attaches rapides, tout cela dans un climat d’écoliers attentifs et bavards. La séance continuait avec les autres modules, toujours dans une très bonne ambiance, chacun y allant de son anecdote. Fin de la séance à midi. Merci aux participants, en particulier à Françoise et à Grégory.