Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 14:15 par Marie-Pierre COISPEAU
Un beau parcours !
Le groupe 1 s’est élançé à 12 cyclos dont notre "vélomoteur" et notre exilé Parisien de retour sur ses terres , pour se retrouver 13 à Fondettes , de nouveau 12 à Brehemont notre VAE préférant attendre le groupe 2 et enfin 11 à la croisée des parcours un cyclo devant rentrer tôt.
Ils ont doublé sur les bords de la Loire une membrollaise esseulée mais probablement ravie de l’être.
Tous ont apprécié ce très beau parcours traversant la forêt de Chinon, le beau village d’Avon les Roche ...
Ils ont roulé bien groupé dans une très bonne entente.
Pause technique en haut de la côte de la pucelle
Deux pelotons se sont créés sur les bord du cher avec un regroupement à La Riche où a commencé le bal des retours à domicile. Arrivée à La Membrolle vers 12h15.
11 pour le groupe deux au départ, plus 1 à Fondettes , plus un retardataire rattrapant le peloton un peu avant Luynes pour faire 13 à la douzaine (mais sans les huîtres).
A Bréhémont , le VAE sus cité, parti devant, les attendait pour faire le parcours avec eux mais les a quittés un peu plus loin préférant raccourcir pour ne pas rentrer trop tard. Eux aussi ont fait leur pause technique en haut de la côte de la pucelle qui, ma foi, aura été bien arrosée ce matin !
Le peloton est rentré par Azay le Rideau et sa célèbre cote puis La Riche, St-Cyr a marqué le début des retours à domicile et les 5 rescapés sont arrivés à La Membrolle à 11h15.
Notre beaumontoise est bien rentrée avec 84 km au compteur.
Un petit groupe de deux féminines ( M&B pour changer du B&B habituel !) à été jusqu’à Bréhémont et a préferé faire le retour en sens inverse pour éviter le retour pénible par le centre ville de Tours.
Elles sont arrivées à La Membrolle à 11 h15. ravies de leur très agréable sortie avec un temps idéal.