Une bonne vingtaine de cyclos membrollais ont participé à cette sortie dominicale
Il aurait été dommage de ne pas en profiter car il n'y avait pas de pluie ce matin !!!
Parcours en commun avec le groupe 2 jusqu'au carrefour Les Gaudières ensuite le choix de notre groupe de 10 cyclos s'est porté sur le petit parcours.(Anne, Christine, Françoise, Gérard, Gérard, Isabelle, Martial, Michel, Olivier et Philippe )
Nous avons roulé à une vitesse constante, avec parfois des accélérations mais avec des ralentissements pour maintenir la cohésion!
A Beaumont-La-Ronce, Françoise et Gérard nous ont quittés, et ensuite Olivier pour rejoindre leurs domiciles.
Un grand merci à Christine pour nous avoir protégés du vent.
Un grand merci à vous les garçons de nous avoir attendus.
Une sortie bien chaleureuse, heureux de se retrouver.
Après un départ commun groupe 2 / groupe 3 qui a favorisé quelques échanges, une séparation s'est faite aux Gaudières. Nous sommes partis devant à 5, dont un invité ayant déjà roulé avec le club, pour effectuer le grand parcours.
Une bonne allure jusqu'à Monthodon avec un vent favorable (pas trop rapide quand même... gardons de l'énergie pour la suite !), puis le parcours obliquait à l'ouest, le vent avait un peu forci avec de bonnes rafales. Malgré une progression assez difficile vent de face, notre petit groupe a tenté de rouler en bonne cohésion, avec des prises de relais régulières.
Un petit arrêt technique à l'abri dans les bois de Gâtines, puis nous avons poursuivi le parcours jusqu'à Chemillé avec un vent toujours défavorable. Ensuite ce fut un peu plus facile, moins de vent qu'attendu et plutôt de côté, cependant notre invité montrant quelques signes de fatigue depuis un moment, il a fallu ralentir légèrement l'allure.
Aux Gaudières, Gilles, Bruno et l'invité du jour ont filé tout droit vers leurs domiciles, laissant Martine et Jean-Marie rejoindre tranquillement la Membrolle.
Bon parcours mais exigeant (un peu plus de 700 mètres de dénivelé sur 80 km).
Sortie bien sympathique dans ce petit groupe.
12 personnes constituaient le groupe 1 ce matin, dont un invité (le frère de Christopher). La première partie du parcours a été rapide, le vent était favorable et les organismes pas encore beaucoup sollicités. Certains se demandaient même comment cela allait se terminer. C’était sans compter sur la deuxième partie du parcours. Le vent s’était renforcé en fin de matinée, rendant la progression plus difficile. La mise en place de relais, afin de partager l’effort et ne pas pénaliser les mêmes a permis de maintenir un bon rythme et de sortir assez rapidement de cette phase difficile. La troisième partie du parcours présentait moins de vent, mais les organismes de certains commençaient à montrer des signes de fatigue. Il était temps de rentrer au bercail. Tout le monde a tenu. C’est l’essentiel. La fin du groupe pointait à la Membrolle aux environs de midi, à l’heure du déjeuner.
Une très belle sortie sous le vent