Météo exceptionnellement douce pour la mi-octobre.
Nous étions 6, 7, 8 puis 9 pour composer le groupe 1 au départ de la Membrolle. Nous avons attendu Nico qui avait prévenu de son retard sur le groupe WhatsApp. Cela a permis l’arrivée tardive de Luc, Vincent et Daniel (qui avait oublié son casque).
Finalement nous partons vers 8h45 et récupérons Daniel sur le chemin. Allure plutôt modérée au départ. Nous rattrapons le groupe 2 de 4 cyclistes. Un peu plus loin nous croisons au niveau de la route de Beaumont un autre groupe 2 plus étoffé, qui était en attente.
Nous continuons notre route avec quelques accélérations de Nico et Guillaume. Route mouillée et température agréable. Nous avons quitté quelques kilomètres plus tard le duo Coispeau qui avait du monde à déjeuner, et avons continué le parcours. Quelques accélérations pour faire les pancartes. Allure assez soutenue, parcours pas simple avec pas mal de toboggans, faux plats et quelques accélérations de Luc dans les bosses.
Nous sommes tombés sur la route barrée (plus de pont) et avons effectué un chemin alternatif.
Quelques chasseurs en chemin avec des chiens plutôt bien tenus par leurs maîtres.
Un peu plus loin dans une ligne droite alors que nous roulions à environ 36km/h, un petit chien noir de type saucisse sort d’une habitation, et aurait pu passer sous nos roues s’il n’avait pas stoppé sa course. Au niveau de Cerelles nous quittons Luc.
Nous rentrons tranquillement vers la Membrolle. Je double sur la route de Mettray pour me placer en tête, la dernière pancarte n’étant plus très loin... Vincent s’offre la pancarte de Mettray au prix d’une belle accélération (je ne l’ai pas vu venir à temps). Retour au bercail !
Température agréable. La pluie que nous pensions voir, n’est finalement pas apparue. Et nous avons même pu avoir un peu de soleil.
Ce récit commence au km 11, au croisement de la D28 et de la route de « la croix aux renards ». A cet endroit se sont retrouvés Gérard et Françoise, accompagnés d’un ami invité, et Martine et Jean-Marie.
Ils ont d’abord laissé passer le groupe1 fort d’une dizaine d’éléments, puis ont vu arriver 4 cyclos seulement, composant le groupe 2 au départ de la Membrolle, Isabelle M., Gérard et Christine, et Michel T. Ainsi bien renforcé, le groupe a poursuivi sa route jusqu’à Chemillé sur Dême.
A cet endroit, Françoise et l’invité ont filé tout droit vers les Hermites, tandis que les 7 restants ont pris la direction de Montrouveau. Ils ont adopté une allure qui convenait à tous. Aux Hermites, le groupe a continué tout droit vers La Ferrière, pour éviter d’aller jusqu’au Sentier (route barrée entre le Sentier et les Hermites). Juste en sortie de la Ferrière, une petite route bien agréable sur la gauche a permis de rejoindre les Hermites directement. Le retour s’est déroulé sans encombre.
Après la côte des Oeufs durs, Gérard le Beaumontois est rentré chez lui au plus court, et à l’entrée du bourg de St Antoine, Jean-Marie et Martine ont fait de même.C’est donc à 4 que les rescapés du groupe ont pris la route du dolmen pour rejoindre la Membrolle.