17 personnes se sont données RV ce matin pour la sortie dominicale. Le froid qui a tardé à faire son apparition cet automne s’est invité ce matin, à la grande surprise de certains. La majorité des cyclistes avait revêtu le collant long et les gants d’hiver. Dommage pour les autres, ils n’avaient plus, si j’ose dire, qu’à s’en mordre les doigts.
Rapidement, 3 groupes se sont constitués :
Comme à l’habitude, le groupe 1 est parti en premier, en prenant une allure soutenue dès le départ, peut-être un peu trop vite car notre invité a montré rapidement quelques signes de faiblesse notamment au passage de difficultés et nous a quittés à Neuillé Pont Pierre, à la surprise générale du groupe. Souhaitons que cet incident ne le dissuade pas de regagner notre club. Ce serait dommage !
Puis est apparue la première grosse difficulté répertoriée de la sortie : la côte de Saint Gilles, elle fut franchie sans problème. Le groupe continuait sa route, direction la seconde côte, celle de La Chartre sur le Loir. Là, le groupe a eu quelques hésitations pour trouver la bonne voie d’approche, mais n’a pas rencontré de problème majeur, là non plus, pour franchir cette difficulté. Et arrive enfin la dernière difficulté de la journée, la côte de Beaumont sur Dême, cette côte était la plus facile comparativement aux autres, son passage ne fut qu’une simple formalité.
Toujours en maintenant l’allure du départ, le groupe est arrivé aux environs de la Membrolle où sont apparues les premières dislocations en raison des retours au domicile, le reste du groupe pointait à la Membrolle à 11 h 50.
Une très belle sortie, un peu fraîche, mais accompagnée de quelques rayons de soleil qui nous a fait apprécier une campagne sèche et ensoleillée, mais pas encore parée de ses couleurs d’automne.
Saluons également un groupe homogène qui a pris du plaisir à rouler ensemble tout au long du parcours.
Comme l'introduction le mentionne, un 2ème groupe de 6 cyclos s'est constitué pour le grand parcours, avec Didier qui faisait sa deuxième sortie en tant qu'invité. La météo étant fraîche, nos équipements pour l'ensemble du groupe étaient appropriés pour cette sortie. Le parcours en direction du Nord nous offre l'occasion de découvrir de belles bosses telle que la côte de Saint-Gilles et la côte de la Chartre-sur-le-Loir et quelques autres encore. C'est un parcours exigeant qui demande des efforts répétés, qui au fil des kms se font ressentir sur notre performance. Nous avons pu observer la brume dans la plaine avec un beau soleil, ce qui aurait mérité à plusieurs reprises de prendre de belles photos. L'ensemble du groupe a pu faire cette sortie en bonne cohésion. Didier, Olivier et Thierry nous ont quittés un peu avant les Gaudières. C'est à 3 que nous avons rejoint la Membrolle.
Belle sortie.