Publié le lundi 22 avril 2019 à 14:45 par Marie-Pierre COISPEAU
22 cyclos au départ ce Lundi de Pâques par des températures toutes douces !
Treize à la douzaine pour le groupe 1. Ils ont roulé agréablement sur le grand parcours. La pause "débâchage" a eu lieu rapidement et le peloton a pu reprendre sa vitesse de croisière. Les nombreuses côtes étiraient le peloton mais le regroupement se faisait à chaque fois très aisément , les grimpeurs se relayant gentiment pour aider les derniers. En raison de la valse des retours à domicile, ce sont six cyclos qui ont fini par les Noiras avec en prime, à Mettray, la côte des chats. Arrivée à La Membrolle à 11h50 avec une crevaison survenue sur la fin du parcours et non réparée. Encore une bien belle matinée de vélo !
Partis à 6, après le groupe trois, Le groupe 2 a rapidement doublé ce dernier dans la côte de bel air. Ils ont apprécié ce parcours tortueux qu’ils ont facilement suivi grâce à la fée GPS, La petite pose technique a permis au groupe 3 de repasser devant quelques instants . Chemin faisant , ils ont croisé un lièvre indifférent gambadant tranquillement. A chanceaux, un cyclo a quitté le peloton pour le retour à domicile, et ce sont 5 cyclos qui ont rejoint directement La Membrolle en évitant Les Noiras et sa fameuse côte des chats ! Arrivée à 11h20 avec 85 km au compteur.
3 féminines pour le groupe 3. Après avoir joué au chat et à la souris avec le groupe 2, elles ont poursuivi leur route agréablement en profitant du soleil. A Chanceaux, elles ont été doublé par le groupe 1 mais n’ont pas cherché à les suivre mais ont cependant repris quelques instants l’avantage grâce à une erreur de parcours de ce dernier.
Elles aussi ont préféré éviter la côte des chats et sont arrivées à La Membrolle avec 63 km au compteur.