Publié le jeudi 26 mai 2022 à 10:35 par Jean-Marie DERENTY
Ciel couvert et température douce en ce jeudi matin de l’Ascension.
19 cyclos ont répondu présents ce matin, avec une fois encore 3 invités, dont un futur adhérent.
Un 1er groupe de 9 cyclos s’est élancé en premier sur le grand parcours de 104 km.
Les 10 cyclos restants ont formé un 2ème groupe pour effectuer le parcours moyen.
Groupe 1 : ce groupe mixte était composé d’éléments habitués du groupe 1 et d’éléments habitués du groupe 2, dont 2 féminines et le futur adhérent.
Le groupe s’est élancé en direction de Fondettes, puis St Roch, Pernay, et descente vers Cinq Mars la Pile. Après le château de Langeais, le parcours obliquait plein ouest, et peu de temps après, c’était l’Ascension de la côte de St Michel. Petit arrêt bien mérité en haut de la côte dans le village pour se ravitailler un peu. Il a été bien agréable de rouler de concert dans ce groupe, qui s’est révélé bien homogène, sur un beau parcours sans trop de difficultés. Vu la présence des habitués du groupe 1, l’allure s’est révélée plutôt soutenue. A noter qu’elle a convenu à tous, sauf peut-être de temps à autre à l’un d’entre eux qui s’est ressenti des efforts de la veille (testé sur plus de 100km son gravel avec une remorque chargée, chapeau Patrick !). L’arrivée à la Membrolle pour les 4 restants après la dispersion habituelle s’est faite à 11h55. Belle sortie conviviale.
Jean-Marie
Groupe 2 : En ce jeudi de l’Ascension ,10 cyclos ont décidé de s’élancer sur le circuit de 89 km. Parcours très agréable et varié qui présentait une seule difficulté : la bosse de Saint Michel. Chacun l’a montée à son rythme et le regroupement s’est fait dans le village pour un arrêt technique aux toilettes publiques. Très homogène, le groupe a repris sa route sans encombre jusqu’à La Membrolle. Arrivée vers 11h30.
Merci à Gilles qui est resté très attentionné vis-à-vis de tous les membres du groupe. En clair, encore une belle balade !!!
Jacky