Publié le jeudi 11 novembre 2021 à 09:45 par Didier ORGEUR
Il fallait juste être bien couvert !
Froid... oui, mais finalement pas tant que ça, et le brouillard que l’on pouvait craindre en bord de Loire n’était pas au rendez-vous.
Les 14 cyclos présents au départ se sont séparés en 2 groupes, 7 éléments partis en premier (groupe sport), et 7 autres formant un 2ème groupe.
Pas de givre au départ pour les 80 km au programme et température des plus clémentes de la semaine. Nous partîmes direction Langeais à 7 (Marie-pierre, Hubert, Guillaume, Pascal, Michael, Vincent et moi même) puis rejoints par Sébastien au feu à Luynes.
Arrivés à Langeais, direction les Essards, où nous avons croisé la fanfare en pleine action.
C’est après la montée en direction de Continvoir que Pascal a décidé de prendre les choses en main et a emmené tout le groupe à un rythme très soutenu… peut- être trop soutenu d’ailleurs, au regard de ses cuisses à la limite de la rupture.
N’écoutant que son courage, il continuait à emmener le peloton direction Avrillé les Ponceaux, nous étions bien évidemment impressionnés, il avait certainement mangé du lion.
C’est à ce moment dans la montée de la côte de bœuf que Pascal s’est claqué ! Ça devait arriver ! a dit Hubert, après le train d’enfer qu’il imprimait à cette sortie.
Courageux et plein d’abnégation, notre compagnon en chef a décidé de serrer les dents et de rejoindre la Membrolle sans se plaindre…
La sortie s’est terminée via Cléré et Ambillou dans une bonne ambiance grâce à Vincent et son nouveau vélo, et sa passion pour les brocantes dont il nous a vanté les vertus sur la route du retour.
Bref une bien belle matinée pour fêter l’armistice !
Jean- pierre
les 7 cyclos ont roulé de concert jusqu’à Langeais à bon train, sous un ciel clair un peu voilé. A l’entrée de Langeais, Jacky F et Michel T désirant faire le petit parcours, ont viré à droite et ont attaqué la côte en direction de Mazières. Les 5 autres, Jacques L, Jean-Pierre T, Martine, Jean-Lou et moi-même ont poursuivi vers les Essards sur le grand parcours. Ils se sont fait plaisir de rouler à rythme soutenu sur la petite route de la vallée de la Roumer, un vrai billard ! Le groupe très homogène a ensuite adopté une bonne allure de croisière, bénéficiant rapidement d’un soleil généreux. Le retour à la Membrolle s’est fait à l’approche de midi, tous bien contents de cette sortie hivernale fort agréable.
Jean-Marie