Malgré les vacances et en dépit de la forte chaleur prévue (qui était bien au rendez-vous), les ACM étaient nombreux à rouler pour un dimanche matin du mois d’août.
Les 10 présents au départ, partis ensemble, ont rapidement reçu le renfort d’un 11ème homme puis d’un 12ème. La décision de former 2 groupes de 6 a été prise très vite et en toute logique compte tenu des différences de niveau ou d’envie. Dans le 1er groupe, on trouvait Gilles, Franck, Philippe, Bruno, Martine et Jean-Marie, et dans le 2ème groupe Jean-Michel, Olivier, Martial, Gérard, Alain et Lionel. Tous ont pu saluer au passage un 3ème groupe, fort de 7 ou 8 unités, en majorité féminines, qui était parti d’ailleurs.
A l’approche de Ternay, le 1er groupe a laissé partir Gilles tout seul sur le grand parcours, alors que les 5 autres, craignant sans doute la chaleur de la fin de matinée, ont progressé sur le moyen parcours dans une entente parfaite due notamment au bon comportement de Franck, pourtant plus à l’aise que le reste du groupe.
Ont été vus au gré des rencontres fortuites, Jacques C et Jean Claude L.
Jean-Marie
Départ avec le groupe 1 fort de 6 unités. J’ai eu le plaisir de retrouver Franck avec qui je n’avais pas roulé depuis longtemps. sur la D10 j’ai été le seul à prendre la direction de SAINT-JACQUES-DES-GUERETS pour effectuer le grand parcours. Bosse de TROO montée au train. Une accélération à la fin de celle de COUTURE. Là j’ai vu un cyclo quelques centaines de mètres plus loin. En me rapprochant j’ai vu un maillot blanc et une sacoche à l’arrière du vélo. C’était bien Didier qui était parti en solo. Bien que l’ayant rattrapé je me suis très vite aperçu qu’il avait un peu plus de réserves que moi. Afin de bénéficier de meilleurs revêtements nous avons fait le retour par NEUVY où nos chemins se sont séparés. Au retour 119 km au compteur, 36° sur le vélo et plantes des pieds en feu. Si quelqu’un a un remède je suis preneur.
Gilles
Pour le parcours moyen, 91km, quatre volontaires compose le groupe 2, Lionel, Martial, Olivier et moi-même.
Nous accompagnons le groupe 1 jusqu’à Cérelles ou nous récupérons Gérard et Alain la sortie à 6 fut très agréable avec une allure très régulière, accompagnement d’un Membrollais chevauchant un vélo...... moteur dit "V.A.E" de Cérelles jusqu’au Sentier.
Nous avons rattrapé et accompagné quelques instants le groupe 3, surtout composé de charmantes Membrollaises n’es ce pas Jean-Paul !!
Au retour le groupe se sépare à partir de Rouziers Lionel tournant à droite Gérard à Gauche puis Olivier à gauche aux Gaudières et Alain aux Bourgetteries nous arrivons à la Membrolle à midi -10 ou nous retrouvons notre couple présidentiel qui parti avec le groupe 1 sur le grand parcours, 111km, auront eu la sagesse de faire la même distance que nous.
Bonne semaine à Tous,
J-MM
Ce matin nouss étions 4 puis 6, puis un septième qui nous attendait au carrefour du Sentier . Brigitte devait rentrer à 11h tout le petit groupe en accord pour réduire le circuit et ne pas laisser Brigitte seule.(il y a toujours moyen de rallonger ensuite) Très bonne ambiance le kilométrage à varié 60 70 et moi 75kms parti à 7h30 de la maison pour profiter de la fraicheur, retour vers 11h15 la chaleur était bien là
GG bien rentré avec 95 kms très content de la sortie.
Françoise
Samedi 8 août : rendez-vous à Romorantin. Une matinée royale, un après-midi étouffant.
Partis de lieux différents, c’est dans la...
Lire sortie club en Sologne