Publié le dimanche 8 mai 2022 à 10:55 par Didier ORGEUR
Un long week-end de vélo.
Au départ ce matin une belle brochette de quinze cyclistes prêts à en découdre pour le groupe 1.
Une allure assez soutenue dès le début de sortie après un rapide échauffement et en route vers les 100 kms à parcourir avec un vent pas toujours favorable.
Nous avons rapidement récupéré David notre seizième homme, sur le parcours, qui nous a quitté peu après Souvigné pour rejoindre le petit parcours.
Quelques kilomètres plus loin Philippe a profité de notre passage pour prendre les roues et réussir à rester avec le groupe avec panache, jusqu’ à son domicile sur la route du retour.
Grace à de nombreux relais efficaces et bien organisés, tout le monde a pu tenir le rythme sans trop de difficultés grâce à l’homogénéité du groupe. Félicitations toute particulière pour Jean Pierre T pour sa bonne forme et qui n’a rien lâché de toute la sortie.
Petite pause technique après Souvigné pour repartir à nouveau en relais avec efficacité.
Mais une grande frayeur nous à tous donné de grands frissons, lorsque qu’un chauffard s’est déporté sur la gauche à la sortie d’un virage à vive allure en sens inverse de notre parcours.
Un vrai miracle que cet individu ait réussi à récupérer, tant bien que mal sa voiture en sortie de virage, sans quoi nous aurions pu assister à un vrai carnage.
Nous allons pouvoir poursuive cet inconscient grâce à la vidéo de Mickael qui à tout enregistré, y compris la plaque numérologique du véhicule …
Remis de nos émotions quelques kilomètres plus loin, nous sommes rentrés pour 11 h 20 à la Membrolle avant de laisser progressivement les amis rentrer chez eux en amont de l’arrivée.
Tous très heureux d’avoir pu réaliser une très belle sortie, sous le soleil, qui aurait pu mal finir, mais la chance était avec nous ce dimanche.
Plus de 31 km heures de moyenne pour 100 kms et finalement, tout le monde au niveau grâce aux relais de pros.
Nous avons retrouvé notre David à la Membrolle qui avait troqué sa tenue de cycliste pour celle de conseiller municipal pour la cérémonie du 8 mai trop fort David …
9 cyclos ont composé le groupe 2 pour effectuer le grand parcours.
Chouette sortie, belle ambiance, sous un beau soleil !
Isabelle
Onze personnes ont répondu à l’invitation de ce premier RDV du samedi qui avait lieu à...
Lire sortie club du samedi à BrèchesNouvelle édition de la Montlhérienne : 5 au 8 mai 2022
Randonnée itinérante à but caritatif...
Lire montlhérienne 2022Quatre ACM (dont trois féminines) n’ont pas eu a regretter de s’être levés tôt pour participer...
Lire randonnée FFCT à Ligueil