Publié le dimanche 4 juillet 2021 à 16:10 par Jacky FONTENAY
Ce matin, 11 cyclos au départ de La Membrolle : 2 groupes pour faire le circuit de 85 km.
1 groupe composé de 8 cyclos, et un groupe de 3 cyclos moins véloces.
Départ de la Membrolle à 8 cyclistes, après avoir longtemps tergiversé sur le parcours , long , moyen ?? ..
Finalement nous avons opté pour le moyen, deux d'entre nous souhaitant être rentrés pour 11h.
Avec tout ça nos GPS n étaient par réglés sur la bonne fréquence, et nous n'avons pas complètement, voire pas du tout suivi le parcours initial , quelques demi tours à plusieurs reprises pour tenter de reprendre la bonne route .
Enfin nous avons malgré tout parcouru 80 km en réussissant à éviter les gouttes, sauvés par la défaillance des GPS sans doute. Un groupe homogène avec un bon rythme.
Deux cyclistes ont choisi un raccourci à Monnaie pour rentrer plus tôt. Les 6 rescapés sont rentrés à 11 h à la Membrolle satisfaits de cette belle sortie.
A Saint Antoine nous avons récupéré Françoise et Gérard B. A Rouziers, Françoise en tant que seule féminine a préféré faire seule son circuit habituel. C’est donc à 4 que nous avons poursuivi notre parcours à une allure de sénateur. A Notre Dame, Gérard nous a abandonné pour rejoindre sa maison et à Mettray, Lionel nous a quitté pour faire de même. La chance était avec nous , nous sommes passés à travers les gouttes. A 11h 45 nous arrivions à La Membrolle. Conclusion : une belle sortie non perturbée par le vent ou la pluie.
Les copains-Cyfac à Ambert 63
Après avoir fait le col du Béal samedi, Martine et Jean-Marie se sont lancés dimanche matin sur le parcours de 115 km. Dans la première moitié du parcours, une averse orageuse de forte intensité s’est abattue sur les participants, et nos deux ACM isolés dans la montagne ne trouvant pas de refuge pour s’abriter, se sont trouvés noyés et quelque peu frigorifiés, mais ont poursuivi leur chemin, la météo devenant plus favorable sur la fin, ils sont même rentrés secs à Ambert.
Deux représentants des ACM ( Françoise et Didier) parmi une petite délégation Tourangelle étaient présents sur le circuit des 100km. Pas de pluie pour eux non plus mais une météo incertaine.