Publié le dimanche 30 mai 2021 à 15:10 par Didier ORGEUR
Matinée estivale et forte participation.
Une matinée sympa comme on n’en a pas vécu depuis longtemps ! Cela fait pas mal de temps que l’on n’avait pas vu le parking de la zone de départ pareillement encombré par nos joyeux cyclistes. Une température enfin agréable et un parcours parfaitement orienté pour faciliter les retours, ont boosté le moral des troupes et en premier lieu celui de notre président. Une quarantaine de cyclos ont ce dimanche effectué les différents parcours proposés, direction EST.
A l’arrivée, les visages radieux et les larges sourires faisaient plaisir à voir, et si les fraises sont rares et chères, pour consolation tout le monde avait la banane !
En cette belle journée ensoleillée de "fêtes des mères" , 12 chevaliers servants, dont un invité Mickaël, pour m’accompagner sur cette belle sortie allant vers l’est (grand parcours choisi). A la sortie de Chanceaux, nous avons dépassé Pierre puis le duo féminin Brigitte et Françoise B.
Belle allure malgré le vent contraire. Cependant le relai à 13 a été un peu plus compliqué que celui à 8 de la semaine dernière ! Suite à un freinage intempestif en cascade, nous avons frôlé la "catastrophe" ! Enfin, plus de peur que de mal, mais il nous a fallu quand même effectuer un arrêt pour nous remettre de nos émotions, se ravitailler, se délester...
Le retour s’est à nouveau fait en mode " Char à voile" dépassant au passage un des nombreux groupes du jour. Seule une crevaison, juste avant la Mulocherie, a eu raison du groupe, 4 semblant ne pas avoir entendu l’appel à l’arrêt. Après réparation, arrivée à 7 à la Membrolle , talonnés par le groupe suivant. Notre invité semble avoir été ravi de cette sortie sympathique et roulante.
Encore une super matinée de vélo.
Marie-Pierre
Partis à 7 pour le grand parcours, nous avons été très vite rattrapés par Stéphane (qui s’était levé un peu trop tard). Nous avons donc effectué le parcours à 8. Route très agréable, petit vent défavorable, mais qui n’a pas empêché une bonne cohésion. Quoi de mieux que rouler en groupe et dans la bonne humeur ! Le parcours nous a amené le plus à l’est jusqu’à Santenay, de temps en temps quelques relais "organisés" ont été tentés. Ensuite direction sud, puis une petite route bien agréable rejoignant Mesland et Monteaux. Dans les bois, petit arrêt technique et ravitaillement bien mérité. Sur la route de la vallée de la Cisse, le vent est devenu plutôt favorable, et nous avons pu maintenir une belle vitesse de croisière. De nombreux cyclos ont été croisés. Un cyclo solitaire a accroché notre groupe et nous a accompagnés jusqu’à Vernou. Un autre petit arrêt pour une tentative de remplissage de bidon, au terrain de foot de Vernou, a permis aux 2 filles du groupe 3 de nous doubler. Puis ce fut le retour classique par Vaugondy. Après avoir laissé Bruno à Chanceaux et Jacques à Mettray, nous sommes rentrés à 6 à la Membrolle, vers 11h45, tout à fait ravis de cette sortie.
Martine
Les cyclistes constituant le groupe 2 se sont retrouvés à 13, dont une féminine, et Jean Lou (à nouveau invité). Puis ils ont rattrapé le groupe 3 et l’un d’entre eux est resté avec eux. A Montreuil, l’un des 12 (Jean-Michel) est rentré en direct, ayant un impératif d’horaire. Ils ont donc poursuivi à 11 jusqu’à Autrèche. A Autrèche, il y a eu scission : 7 ont continué sur le grand parcours, et les 4 autres sur le moyen.
Sur grand parcours :
Concernant ces 7 cyclos sur le grand parcours, tout s’est bien passé, relais face au vent bien exécutés, superbe temps pour faire du vélo ! Ils ont fait un petit arrêt pour faire quelques photos de jolis champs de lin aux fleurs bleues (petit coucou à Isabelle la photographe). infos Olivier.
Sur moyen parcours :
Le groupe 2 s’est élancé sur le grand parcours avec la volonté de certains de se limiter au moyen parcours, soit pour rentrer plus tôt, ou pour ménager leur monture. Après la scission à Autrèche, notre groupe, fort de 4 cyclos est rentré à allure très régulière.
Le groupe sport nous a doublé peu avant Vernou, avant qu’une crevaison vienne retarder une partie du groupe rejoint avant Parçay-Meslay.
Bonne sortie très agréable dans une bonne allure avec un retour vers 11h30.
Jean Pol
Le groupe 3 composé de Françoise O. et de Christine est parti pour le moyen parcours (88 km). Le vent nous gênant un peu, mais la cadence était bonne. Nous avons retrouvé à Reugny, Françoise B. Brigitte et Bernard. Après la côte, nos chemins se sont séparés, seul Bernard a continué avec nous, mais à Vernou, il a dû prendre un autre chemin de retour ? Le groupe 1 nous a doublé et nous sommes rentrées à La Membrolle, bien contentes de cette sortie. Le moral est comme le temps, au beau fixe en attendant les prochaines sorties...
Christine
Parti tout seul direction Chanceaux, je me suis un moment joint au groupe 1, mais vite distancé, j’ai été tout heureux de me joindre à Christine et Françoise, supposées (dans ma grande naïveté) moins véloces, parce que solitaires… C’est donc en leur compagnie que j’ai effectué la plus grande partie du trajet, à une moyenne proche de 25 km /heure (en fait en roulant le plus souvent entre 25 et 30 km / heure), ce qui rendait inopérant l’assistance électrique (limitée à 25 km / heure). Ainsi, Pocé, Nazelles, Vernou…
J’étais régulièrement distancé, et je faisais tout aussi régulièrement un effort pour rattraper mes deux agréables compagnes de route…
A Vernou, encore distancé, je me trompe de route : je pars directement sur Tours par Vouvray, empruntant la « tranchée » avant de rejoindre la route nationale qui mène à La Membrolle. J’étais devenu un groupe à moi tout seul, comme jadis le malheureux Renaud !
Néanmoins, je suis arrivé à La Membrolle un peu avant midi, après avoir parcouru très exactement 84,5 km, et tout heureux à l’arrivée de trouver le reste de la nombreuse et joyeuse troupe de départ !
Pour ce qui est de l’ambiance sympathique, c ’était « super » !
Bernard Pouderon
Petit parcours pour Brigitte A. avec 65 km , Françoise B. 82 km (arrivée à Beaumont 12h)
Au départ de Chanceaux nous avons retrouvé Pierre L. (moteur en panne), il souhaitait faire le petit circuit mais trop dur pour lui, nous l’avons perdu.
Après avoir vu passer groupe 1 + 1bis / Groupe 2 + 2bis , Bernard P. a souhaité rester avec nous deux. Ayant retrouvé Françoise O. & Christine M. à Reugny, il a souhaité faire le moyen parcours en nouvelle compagnie . Nous avons fini notre circuit très sympa en duo.
Gérard B, arrivée à Beaumont (105 km) à 12h. sortie sympa.
Françoise B.