Publié le dimanche 30 décembre 2018 à 16:20 par Marie-Pierre COISPEAU
Dernière sortie Membrollaise de l’année.
Le groupe 1 s’est élancé à 12, il a croisé rapidement un membrollais mais ce dernier a poursuivi sa route vers La Membrolle et n’a rattrapé le peloton qu’à Luynes grâce aux jeu des feux tricolores. Le groupe a alors pris son allure de croisière. Sur le bord de Loire, une pause technique non annoncée a disloqué le peloton . Le regroupement s’est effectué à Brehemont. Le retour s’est fait à belle allure.
Le bal des retours à domicile a débuté dans Saint Cyr et La Membrolle a été atteinte avant midi. Une sortie bien sympathique appréciée de tous.
C’est à dix que le groupe deux a entamé la sortie de ce dimanche. Les participants ont vite croisé un cyclo qui apportait une clé USB concernant le site ; et le changement de main a été opéré façon « pompon des manèges ». Notre adhérent est ensuite reparti à la chasse du premier groupe.
Le groupe deux a, lui, continué sur le terrain plat du parcours à une bonne cadence jusqu’à Langeais en empruntant la nouvelle piste cyclable. Après le pont, deux cyclos souhaitant rentrer plus tôt ont tourné à gauche direction La Chapelle-aux-Naux.
Quelques cyclos ont profité de cette séparation pour faire une pause technique.
Une fois regroupé, le groupe a roulé bien en ligne le long de la Loire.
A Bréhémont, les cyclos de tête ont continué tout droit mais ont rapidement été rappelés à l’ordre par le coach. Demi-tour et tout le monde s’est retrouvé sur le circuit prévu en direction de Rivarennes.
A Lignères-de-Touraine, le groupe s’est séparé : 3 cyclos ont préféré rentrer à leur rythme. Ils ont rejoint Langeais, marqué une courte pause à Cinq Mars la Pile puis ont poursuivi la route jusqu’à Luynes et Fondettes, pour se diriger vers Charentilly. En fin de matinée, le brouillard s’épaississait et la visibilité se réduisait. Tous sont bien rentrés après avoir finalement bouclé la totalité du parcours.
Nos deux comparses, sus cités, ont atteint Villandry après le secteur pavé et sont sortis de la piste cyclable Juste avant Savonnières. Au retour le long du Cher, le brouillard s’est épaissi et il faisait bon d’être bien éclairé et de porter le gilet de sécurité. Traversée habituelle de Tours puis de Saint-Cyr-sur-Loire et arrivée groupée de nos deux adhérents à 11h30. Température agréable pour une sortie vélo.