Publié le dimanche 26 juin 2022 à 10:50 par Didier ORGEUR
Première sortie dominicalese de l’été.
Météo parfaite ce matin pour les 16 ACM présents au départ de la Membrolle. Comme à l'habitude, 2 parcours prévus au programme (moyen ou grand), que l’on pouvait prévoir assez exigeants.
Il était composé de 4 cyclos qui sont partis sur le grand parcours.
12 cyclos formant le groupe 2 ont roulé de concert jusqu’à Montreuil (séparation du grand parcours de 102 km et du moyen de 82 km).
A l’endroit prévu, 3 seulement se sont portés volontaires pour continuer sur le grand parcours.
Groupe 2 sur grand parcours :
Il fallait bien montrer à l’ami Jacques la fameuse bosse de la Rochère, qu’il ne connaissait pas encore ! Jacques, Martine, et moi-même l’avons avalée gaillardement, et une dizaine de km après cette grimpette à 15%, c’était la montée de la vallée Chartier, moins raide mais un peu plus longue, avalée elle aussi sans problème. Après cette côte, nous avons retrouvé le quatuor de tête (groupe 1) : 3 d’entre eux étaient à la recherche du 4ème (ce dernier après s’être trompé s’est alors retrouvé derrière nous, en train de grimper une 2ème fois la côte, quel appétit Patrick !). C’est donc à 7 que nous avons poursuivi le parcours. Dispersion habituelle à partir de Chanceaux, et les 4 derniers ont franchi la ligne d’arrivée vers midi. Sortie très agréable sur un beau parcours.
A Montreuil, un groupe de 9 cyclos est parti sur le moyen parcours.