Publié le dimanche 24 octobre 2021 à 15:40 par Didier ORGEUR
L’hiver en avance sur le calendrier.
Il leur a fallu un peu de courage aux 26 Membrollais présents ce matin au départ, la température avoisinant zéro degrés.
Un 1er groupe fort de 11 éléments s’est d’abord élancé sur le grand parcours, optant pour une allure rapide.
Un autre groupe composé de 5 éléments, formant ce qu’on appelera le groupe 3, s’est engagé sur le parcours de 66 km à une allure nettement plus modérée.
Enfin les 10 cyclos restants formant le groupe 2 sont partis pour le grand parcours.
Nous sommes partis ce matin à 11, le groupe a été constitué dès le départ. la première heure de la sortie s’est faite à allure modérée, il a fallu réchauffer les organismes. En effet le thermomètre affichait seulement -2°.
A partir de la deuxième heure le groupe a pris son rythme habituel. Avalant les km bon train il n’ a fait qu’une bouchée du couple Françoise et Didier en situation d’attente du groupe 2 . Le retour s’est fait en alternant les relais selon un process bien huilé.
A Ambillou nous avons croisé Armand en solitaire qui avait dû attendre le réchauffement des températures pour partir. Le ballet des retours a commencé dès Pernay pour se terminer à 2 à la Membrolle.
Belle sortie malgré l’extrême fraîcheur en début de parcours.
Henri
Grand parcours , groupe 2 :
Partis à l’allure habituelle, suffisamment tonique pour bien se réchauffer, ils ont d’abord rejoint le groupe 3, puis ont poursuivi leur route en appréciant bien le soleil dès la sortie de St Antoine. Puis le parcours obliquait plein ouest, et après quelques zones forestières, le soleil devenant de plus en plus généreux, certains ont dû alléger leur tenue vestimentaire. Sur le chemin du retour, le groupe a reçu le renfort d’Armand rencontré à Cléré les Pins. A partir d’Ambillou, Isabelle et 3 compagnons de route ont préféré rentrer au plus court, tandis que les 7 autres cyclistes ont continué sur le parcours prévu, à cadence nettement plus soutenue. Tout le groupe était rentré à la Membrolle quand l’église a sonné midi. Belle sortie sous le soleil automnal !
Jean-Marie
Moyen parcours, groupe 3 :
Nous sommes partis à 5 pour le circuit de 66 km. Au Serrain, Michel T qui était en petite forme a choisi de rentrer chez lui à une allure très modérée. Cela ne l’a pas empêché de faire environ 60km . le groupe a continué à 4. Nous avons pris le temps d’admirer les étangs d’Ambillou magnifiques en cette matinée d’automne très ensoleillée. Michel P nous a laissé dans le bourg d’ Ambillou préférant éviter la boucle qui mène à Pernay. C’est à 3 puis à 2 que le groupe a terminé cette sortie. Arrivée à La Membrolle vers 11h30. Merci à David de nous avoir attendu.
Jacky
La balade de Doc et Doc :
Ce matin, au moment du départ, la température affichée sous couvert dans notre jardin nous a bien refroidis et nous avons décidé de reporter notre départ. Nous avons attendu midi pour nous élancer sur le moyen parcours prévu ce matin. Personne sur la route à cette heure de repas dominicales
Une belle sortie en duo sous la douceur automnale.
Marie-Pierre