Publié le dimanche 21 février 2021 à 15:40 par Didier ORGEUR
Une vingtaine de cyclos au départ ce matin, dont 2 invités, pour profiter d’une météo quasi printanière.
Après un rappel insistant de Jean-Marie à propos de l’obligation qui nous est faite de constituer des groupes de 6 au maximum, nous avons laissé partir sur le petit parcours Françoise O. d’abord, et ensuite 3 autres cyclos voulant rentrer de bonne heure.
2 groupes se sont formés pour faire le grand parcours.
Le 1er groupe, fort d’une dizaine d’éléments, est parti devant, avec la consigne de se scinder en 2 assez rapidement.
Le 2ème groupe, fort de 6 éléments au départ, a reçu après Langeais le renfort de Philippe F, qui s’est alors joint aux 6 (petite entorse au règlement). Bonne cohésion dans le groupe, et parcours bien apprécié par tous. L’absence de dénivelé marqué a permis de progresser à bonne allure et de rentrer à bon port vers midi.
Jean-Marie
Groupe sur petit parcours :
Nous sommes partis à 3 sur le petit parcours avec un bon rythme et de bons relais, de plus un vent favorable qui aidait bien. Nous avons rejoint et dépassé une cyclo fort bien sympathique ( Françoise )
Un petit parcours bien plat qui permet de rouler à belle vitesse, un trio où les relais se passent superbement bien, un retour avec le vent de face mais pas trop dérangeant .
Retour à la Membrolle à 11h15 avec une belle moyenne .
Une matinée très douce qui nous change bien de dimanche dernier .
Olivier D
Pique-nique Royal de Doc et Doc :
Compte tenu de la météo annoncée , nous avons décidé de profiter de ce dimanche "printanier" pour aller pique-niquer à Chenonceau. Nous avons choisi sur le site le parcours "Loches -Chenonceau" qui comporte un détour par, je vous donne en mille, Savonnières !
Un très beau parcours bien agréable sur des routes peu ou pas connues. En forêt d’Amboise, une route fermée que nous avons décidé de prendre malgré tout. Mal nous en a pris car Hubert a crevé dans les premiers mètres ! Heureusement les pneus tubeless ont fait leur effet et nous n’avons pas eu besoin de réparer pour finir la sortie. Nous avons cependant préféré faire demi-tour et prendre la déviation proposée.
Sur le chemin, nous avons rencontrés Jean-Pierre Mary en tandem avec son épouse et avons fait un bout de chemin avec eux. Pique-nique devant le château de Chenonceau (voir photo) puis retour aidé par le vent pour une arrivée avec 155 km au compteur. Marie-Pierre