Temps d’automne, doux et très nuageux....
Les 18 Membrollais présents ce matin ont formé 2 groupes, 11 pour le groupe 1, et 7 pour le groupe 2.
11 personnes, ce matin, au départ de la Membrolle, se sont regroupées pour composer le groupe 1. Comme à l’habitude, cette petite unité est partie en premier, direction le Nord du département. Au bout de quelques kilomètres un des membres du peloton a été victime d’une crevaison. Le groupe 2, a bénéficié de cet incident pour doubler le groupe 1. Et comme la réparation s’est un peu éternisée, le temps d’arrêt était devenu trop important pour permettre au groupe 1 de rattraper le groupe 2 avant la bifurcation du moyen parcours.
Le groupe des onze maintenait cependant son allure de croisière sans aucun espoir de revoir les chanceux échappés. C’était sans compter sur une malheureuse solitaire qui avait décidé de se désolidariser de ses partenaires pour effectuer seule le grand parcours.
La tête du groupe 1 est revenue une première fois sur cette échappée de fortune qui n’a pas souhaité attendre la deuxième partie de notre groupe, continuant seule son périple solitaire.
Arrivés à St Christophe sur le Nais, certains ne souhaitant pas monter la côte de St Gilles, ont décidé de l’éviter et de rentrer plus tôt, c’est donc à 8 que le reste du groupe repartait à la chasse de notre solitaire.
A Sonzay, ce fut chose faite. La liaison effectuée, notre solitaire a alors décidé de rentrer avec son compagnon et c’est donc à 7 que le groupe avalait les kilomètres dans les bois de Pernay à une allure de contre la montre.
A partir de Pernay, le bal des retours allait débuter. Et c’est un peu avant midi que le restant du groupe pointait à la Membrolle, retrouvant les échappés du groupe 2 qui venaient tout juste d’arriver.
Une très belle sortie malgré un temps humide et des températures par moment un peu fraiches.
Sur la route du dolmen, Michael M. qui roulait encore à nos côtés pour échanger quelques propos, a entrepris une accélération pour rejoindre ses acolytes du groupe 1, déjà disparus à l’horizon, et Jean-Marie se sentant des ailes ce matin l’a suivi. Nous restions donc à 7 dans notre groupe.
Après Rouziers nous sommes passés devant le groupe 1, à l’arrêt pour cause de crevaison.
A l’entrée de Neuvy le Roi, Jean-Michel, Jacky et Michel T. ont viré de bord vers Neuillé (petit parcours) car ils voulaient rentrer chez eux assez tôt. Une très légère bruine nous a accompagnés, mais celle-ci ne durera pas très longtemps. Un peu plus loin toujours sur la D2 arrivait le croisement des moyen et grand parcours. Le couple Méry et Jean-Pierre Dubois, notre nouvel adhérent, ont souhaité faire le parcours moyen, ils ont tourné vers Bueil. Quant à moi qui souhaitais faire le grand parcours, j’ai tourné direction Epeigné.
L’atmosphère jusque-là humide a laissé place à un ciel plus clair, et j’ai pu profiter pleinement de la bonne petite route de la vallée de la Dême jusqu’à Beaumont sur Dême. Le reste du parcours, par Villebourg, St Christophe et la côte de St Gilles, St Paterne, puis la route jusqu’à Sonzay, s’est effectué avec un vent souvent défavorable, mais sous un ciel agréable et sans une goutte de pluie.
En sortie de Sonzay, le groupe 1 m’a rattrapée, et Jean-Marie a alors laissé filer ses compagnons de route, afin de rentrer avec moi à une allure plus tranquille. Très agréable parcours, mais difficile, avec 700m de dénivelé.
Concernant les autres membres de ce groupe :
Les 3 partis sur le petit parcours l’ont terminé sans histoire, quant aux 3 qui ont effectué le parcours moyen, tout s’est bien passé pour eux aussi.