Publié le dimanche 18 mars 2018 à 14:00 par Marie-Pierre COISPEAU
Le vélo, ça fait travailler...les méninges !
A vos calculettes !
Ce matin encore, il fallait être doué en calcul mental !
15 au départ pour le groupe 1 dont un invité. + 1 à l’entrée de Fondettes. + 2 (1 retardataire et un "tête en l’air") ont rattrapé le groupe grâce au feu de Luynes. Le peloton semblait avoir son nombre définitif mais c’était sans compter un déjantage à Saint Etienne de Chigny. 2 puis 3 se sont arrêtés pour la réparation, les autres ont attendu en petits groupes séparés mais ont tous vu passer le groupe 2. Au redémarrage, ils n’étaient plus que 15, deux adhérents ayant préféré se joindre au groupe 2 ainsi que notre invité qui a cru que c’était son groupe qui passait !
Le peloton a pu reprendre son rythme et a roulé bien groupé jusqu’à Rigny Ussé . Pause "pipi" et photos devant le chateau. A la reprise, la cohésion a bien fonctionné et ils ont pu lutter efficacement contre le vent devenu contraire. A Lignieres, ils ont rattrapé le groupe 2 arrêté pour pause féminine. + 1, l’invité réintégrant le groupe. Le retour s’est fait à bonne allure dans la bonne humeur. Le bal des retours à domicile a débuté en bas de portillon et l’arrivée à La Membrolle s’est faite à 7 à 11h45.
Le groupe deux est parti sur le grand parcours à huit .Allure bon enfant jusqu’à Fondettes. Grace à la bonne cohésion et au vent portant, le groupe un fut en ligne de mire avec trois cyclos à l’arrêt en pleine réparation, et plus loin la seconde partie du groupe un en attente. En arrivant au rond point de Cinq Mars, + 3 deux licenciés et un invité prenant leurs roues.
A Langeais , - 2 , deux cyclos préférant suivre le petit parcours puis + 1 sur la route de Berthenais, un adhérent ayant loupé le départ les rejoignant . + 1 après Rivarennes, un autre "tête en l’air", ayant oublié d’avancer son départ d’un demie-heure, les a retrouvé.
Pause technique à Lignière réservée à la féminine du groupe. - 1 a cet endroit, l’invité profitant du passage du groupe 1 pour réintégrer son peloton d’origine.
Le retour avec le vent de face a été plus éprouvant malgré la prise de relais. Après la dernière bosse les Membrollais ont virés à droite et les Saint Cyriens à gauche. Arrivée vers douze heures quinze à La Membrolle.
Les deux cyclos, qui avaient décidé d’écourter la sortie, ont rejoint Lignieres pour éviter l’enfer des pavés. Ils ont du lutter contre le vent contraire nécessitant de nombreuses prises de relai et quelques arrêts techniques . Ils se sont séparés dans Saint Cyr et Le Membrollais de l’étape, après avoir du contourner quelques travaux, est arrivé chez lui à11h55 à temps pour fêter agréablement son anniversaire de la veille.
Pas de nouvelles du groupe 3. Nous espérons qu’il est bien rentré.