Publié le dimanche 16 mai 2021 à 14:50 par Didier ORGEUR
Malgré une météo incertaine, 18 ACM ont fait honneur à notre programmation de sorties de ce dimanche matin. Après avoir laissé partir Pierre L et Bernard P pour un parcours à leur convenance (tous 2 en VAE), un 1er groupe fort de 4 éléments a ouvert la route, en mode rapide. Michaël avec quelques minutes de retard a tenté de se rallier à eux, mais pas sûr qu’il les ait rattrapés... Les 2 Saint Paternois ont ensuite pris la route, décidés à prendre de l’avance sur le reste de la troupe.
Nous sommes partis fringants avec le vent dans le dos, sans la pluie, avec de belles échappées dans les côtes de Guillaume, Stéphane et Philippe D, en forme olympique. Nous nous sommes tous attendus.
Sur les 40 derniers km, le vent pleine face ! Un retour difficile mais une sortie agréable.
Nicolas
Les 6 éléments restants sont partis en dernier, puis ont été rejoints par Marco et Gérard. Ces 8 là ont rattrapé Françoise et Didier aux abords de Nouzilly, puis Françoise B, et les 11 ont fait quelques kilomètres ensemble, en ordre un peu dispersé. A Crotelles, 1ère séparation, les 2 Françoise accompagnées de Didier optant pour le petit parcours. A l’approche de Morand, 2ème séparation, Jean-Michel et Gérard choisissant un parcours plus court en rentrant par Autrèche, les 6 autres poursuivant le grand parcours. Le vent pas trop fort en début de matinée, s’est renforcé, mais pas une goutte d’eau ! Le retour plein ouest a été un peu plus difficile avec un vent de face bien marqué, mais le groupe est resté bien homogène avec des relais réguliers. La pluie a fait son apparition à Notre Dame d’Oé, ce qui a permis à Olivier et Marco d’arriver chez eux à temps, tandis que les 4 autres ont pris plusieurs bonnes rincées avant d’arriver à la Membrolle, à 12h sonnantes...
Martine
Le groupe 3 composé uniquement du couple Saint Paternois s’est élancé en deuxième position , récupérant Françoise Badère à l’entrée de Nouzilly, d’òu portée par le vent la voix de Martine annonçait l’approche du groupe deux,
Les deux groupes ont roulé à vue jusqu’à la séparation des parcours à Crotelles. En prenant la direction de Reugny le vent est devenu déjà moins favorable pour ensuite se renforcer dans la vallée et nous gratifier de quelques belles rafales à découvert en direction de Chanceaux. De là, Françoise Badère a pris la direction de Beaumont avec en prime une bonne averse à l’arrivée et le couple de Saint Paternois celle de la Membrolle.