Publié le dimanche 15 décembre 2019 à 17:00 par Didier ORGEUR
Ce matin 15 décembre, se sont en tout 13 cyclos qui avaient décidé de faire fi des prévisions météo pessimistes, les dames ayant préféré sillonner les marchés de Noël
Il y a des jours avec (la poisse ) et des jours sans. Aujourd’hui c’était le jour avec pour le groupe 1.
6 Personnes se sont élancées sur le grand circuit dont 1 invité. Ils furent rattrapés quelques kilomètres plus loin par notre éternel attardé, puis récupérèrent le 8 ème homme au passage de Notre dame d’Oé. Le peloton ainsi constitué progressait à allure soutenue quand au 30 ème km un véritable arrêt technique a été nécessaire pour résoudre un problème de frein AV. Au moment de repartir, notre éternel attardé décida de rebrousser chemin et avons donc continué à 7 sur la deuxième partie du parcours.
A l’entrée de Joué les Tours, l’un d’entre nous n’a pu éviter un énorme trou sur la piste cyclable est s’est d’un coup retrouvé avec ses deux roues crevées. En réparant l’une des roues, l’équipe 1 s’aperçoit que la chambre a air neuve a un trou et grille une cartouche pour rien, à refaire. L’équipe 2 qui s’occupe de l’autre roue casse la valve de la chambre neuve dans la pompe et le morceau y reste coincé. A refaire. Bilan de l’opération, 4 chambres et une pompe HS.
A l’avenir il serait souhaitable que l’un des participants tracte une remorque d’assistance.
La rentrée sur la Membrolle s’est faite sans autre incident vers 12h20
Le groupe 2 composé de 5 cyclos, dont 1 électriquement assisté, est parti vers Fondettes puis Langeais pour accomplir le parcours 610.
Le début du parcours s’est déroulé dans une bonne ambiance avec des prises de relais de l’ensemble des participants.
A Lignères, l’un des cyclos désireux de parfaire sa condition physique a continué tout droit pour effectuer une boucle un peu plus vallonnée , passant par Azay le Rideau puis Vallères pour ensuite revenir sur le parcours.
Le reste du trajet s’est effectué sans incident avec un retour aux environs de 11h30
à La Membrolle pour les 2 rescapés du groupe, suite aux dispersions habituelles de fin de parcours. Quand au cinquième, après son petit détour du côté d’Azay, il a regagné
Saint Cyr à 11h35.