Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 10:30 par Didier ORGEUR
Dimanche 13 septembre
Encore une belle sortie estivale !
Toujours une forte participation à notre sortie dominicalese, puisque 25 cyclos pointaient au départ ce matin, dont 3 invités fort sympathiques, ce qui atteste que l’intérêt porté à notre club ne se dément pas.
Après avoir souhaité la bienvenue à Fabrice, David, et Vivien, et les consignes de sécurité sanitaires ayant été rappelées, le 1er groupe s’est élancé sur le grand parcours, fort de 11 unités (1 f et 10 h, petite entorse aux dites consignes qui limitaient les groupes à 10 cyclos).
Après un regroupement éphémère à Neuillé avec le 2ème groupe, ceux du 1er, à nouveau devant, ont fait un petit détour, sur l’amicale proposition de Didier, pour se faire prendre en photo sur la lune. Ensuite, la côte de St Gilles, la montée sur Bueil, puis la côte au sortir de la Chartre sur le Loir ont petit à petit entamé les réserves d’énergie. L’openrunner et le Pdf n’étant pas tout à fait en accord après Beaumont sur Dême, nous avons plutôt suivi le Pdf jusqu’à Neuvy.
La fin de parcours a été un peu difficile pour Vivien, accompagné par son ange gardien (Vincent), ils sont rentrés plus tranquillement tous les 2. A noter que Vivien s’est révélé être un très bon compagnon de groupe.
Jean-Marie
Fort de huit unités dont une féminine, le groupe 2 s’est élancé sur le grand parcours avec l’idée au départ d’une variante éventuelle. Allure régulière et modérée jusqu’à l’approche de Neuille Pont Pierre, avec le groupe 1 en point de mire, de quoi donner des ailes aux plus véloces. Au gré d’une pause de ce dernier pour cause de photo, d’après les commentaires dans le peloton, la scission des deux groupes s’est faite au fil des kilomètres. Une entorse au parcours a été faite à Marçon pour relier directement Beaumont sur Dème, mais en montant toutefois la côte à la sortie en direction de Neuvy le Roi et à l’issue du regroupement , le groupe s’est enrichi d’un cyclo qui nous a demandés s’il pouvait nous accompagner. La fin du parcours s’est faite en bonne entente et chacun à tour de rôle a veillé à ce que personne ne reste en difficulté, ce qui est fort appréciable pour la bonne cohésion. Retour vers 12h10 avec 87 km au compteur.
Jean Pol
Au départ de la Membrolle 3 féminines accompagnées de 3 hommes prennent le départ pour le moyen parcours. La sortie s’est déroulée à un bon rythme et une très bonne ambiance. Sur le retour à Neuvy le Roy nous avons retrouvé G.Mery qui retrouve le coup de pédales. Arrivée 12h .
Laurence
Moyen parcours ce matin pour notre duo familial
Nous avons bien apprécié ce parcours avec ses petites routes inédites bien sympathiques entre Saint Christophe et Epeigné .
Sur le retour, nous avons été ravis de retrouver le groupe 3 .
Une belle sortie estivale !Marie-Pierre