Publié le dimanche 13 février 2022 à 09:20 par Didier ORGEUR
Le thermomètre n’aurait pas dû faire peur !
Le thermomètre de la voiture nous disait 3 degrés en dessous de zéro à 9 heures ce matin... nous n’étions donc pas trop étonnés de n’être que 14 sur l’aire de départ.
Les adeptes du groupe sport n’ayant pas l’intention de rouler très fort, c’est un groupe mixte (groupe1 – groupe 2) de 11 cyclos qui s’est élancé en premier sur le grand parcours. Derrière eux, un 2ème groupe de 3 cyclos optant pour le petit parcours, qui ont pédalé fort vite pour se réchauffer, puisqu’ils sont revenus sur le 1er groupe à St Etienne de chigny.
Les 2 groupes ont passé ensemble le pont de Langeais, et à nouveau séparés, les 11 du 1er groupe ont continué leur chemin bon train.
Texte du récit non renseigné.
Rapidement un franc soleil et le vent bien orienté Sud ont réchauffé l’atmosphère matinale. Après Azay le rideau, le parcours suit le bord de l’Indre, route très agréable, puis 3 km après Artannes, il emprunte une petite route en légère montée, en haut de laquelle le groupe a fait un arrêt technique. Quelques km plus loin (au km 54), après avoir averti les autres, les 6 plus véloces sont partis devant en augmentant l’allure, et c’est à 5 que nous avons rejoint la Riche. Franck et Bruno ont filé vers la Tranchée après le pont Napoléon, et les 3 restants ont rejoint la Membrolle à 12h30, dix minutes après le groupe des 6.
Très belle matinée de vélo, d’autant plus agréable d’avoir pu rouler de concert avec les habitués du groupe sport.
Jean-Marie et Martine
Le groupe 3 est parti à 3 sur le petit parcours. Le froid nous fait pédaler sur un rythme soutenu. Ce qui nous a permis de rejoindre le groupe 1 et 2 à St Etienne de chigny . Nous avons fait route ensemble jusqu’à Lignières, ensuite nous avons suivi notre parcours, très agréable sous ce beau soleil. A noter la bonne entente sur la prise des relais. Arrivée à La Membrolle peu avant midi.
Jack