Publié le dimanche 1 juillet 2018 à 14:00 par Patrick GRANDSERRE
Un dimanche de vélo agréable
Dix-huit adhérents dont trois féminines pointaient ce matin au départ, guère impressionnés par le ciel capricieux et quelques gouttes de pluie bien rafraîchissantes, sauf un cyclo, et pas n’importe lequel, qui a renoncé et qui est rentré.
Il a été décidé de rouler ensemble jusqu’à Marçon. Auparavant, le peloton est passé à dix-neuf après Saint-Antoine-du-Rocher avec notre Beaumontois. Le groupe a rencontré également notre Beaumontoise à la recherche du groupe trois. Le groupe s’est quelque peu dispersé et une crevaison au quinzième kilomètre a permis le regroupement général. La réparation a été rapide et le départ groupé pour attaquer la première difficulté de la matinée.
Après Neuvy-le-Roi, R. et son nouveau vélo à assistance électrique avait par manque d’habitude un peu de difficultés suite aux subtilités de l’engin. Avec le cyclo qui l’accompagnait, ils se sont retrouvés seuls et ce n’est qu’à Marçon que le groupe a été de nouveau au complet.
A partir de là, six vaillants guerriers ont choisi de continuer sur le grand circuit. Ils sont roulé parfois à six, parfois à trois plus trois. A Lavernat, ils ont " perdu le nord ", ont roulé sept kilomètres de trop, ont retrouvé leur chemin, et ont rejoint Neuillé-Pont-Pierre bien groupés .La dislocation a dès lors commencé ; certains rentrant chez eux car habitant soit sur le circuit, soit à proximité. Les trois derniers compères ont rallié La Membrolle-sur-Choisille à bonne allure avec une arrivée à 13h après avoir parcouru cent-vingt-quatre kilomètres.
Onze cyclos ont composé le second groupe et se sont alignés sur le parcours moyen de quatre-vingt-six kilomètres. Pause technique habituelle et un retour groupé dans la bonne humeur. Arrivée à La Membrolle-sur-Choisille à 11h40.
Nos Beaumontois sont bien rentrés après cent-seize et quarante-cinq kilomètres.
Quatre adhérents, en villégiature dans le sur, ont escalé Mardi Le Mont-Ventoux et ont effectué deux autres sorties dans le Drôme. Ce week-end, ils ont participé au rassemblement "Les Copains" à Ambert Puy-de-Dome (environ 2 200 participants) : samedi ascension du Béal et dimanche La Lozérienne, tout cela sous une chaleur comprise entre 34 et 37 degrés.