Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 16:05 par Marie-Pierre COISPEAU
Certes du vent...mais aussi un peu de soleil bien agréable !
15 cyclo au départ a 9 h00 pour le groupe 1. Un courageux espérant partir dès 08h30, mais déçu de ne voir personne et pensant que c’était en raison du vent annoncé, a préféré renoncer. Heureusement, il a pu croiser un adhérent qui l’a ramené au départ pour la bonne heure !
Le fort vent contraire était bien présent et un départ peut être un peu rapide a incité 3 cyclos a attendre le groupe 2 avant Ambillou.
Le groupe a continué dans une bonne entente avec des tentatives de relais un peu approximatives.
Une petite entorse au parcours en raison d’un petit petit cafouillage de GPS.
Le rythme un peu soutenu a entraîné quelques élastiques , et il est parfois décevant de constater que les premiers ne ralentissement pas aux intersections pour attendre les autres, surtout lorsqu’il n’y a qu’une centaine de mètres d’écart.... Il faut penser que combler le retard devient rapidement épuisant pour les poursuivants et qu’attendre ne fait pas forcement chuter la moyenne !
La dispersion a commencé dès Semblancay et les 9 restants sont arrivés , assez contents, à La Membrolle avant midi.
Parti à six, le groupe deux a bien intégré le fait de rouler groupé en équipe à une allure convenant à tous, vu la force du vent contraire : la cadence était néanmoins correcte et quelques passages bénéficiaient d’un vent tournant. Devant le château de Champchévrier, le groupe deux a vu son effectif augmenter de 50% car trois cyclos ont préféré attendre la convivialité. C’est donc à neuf que la dernière portion du circuit avec vent contraire a été négociée en mode équipe. A Savigné-sur-Lathan, la réparation d’une crevaison lente a donné à Monsieur R. une autorisation de sortie de peloton pour un rendez-vous à Souvigné, lieu tellement important qu’il a fallu quelques tours de roues supplémentaires pour le retrouver. Bref, le peloton reconstitué est reparti avec le vent favorable. Un cycliste (un vrai) s’est joint au peloton et l’a accompagné jusqu’à la séparation à la route de Saint-Roch. La dislocation s’est faite à … La Membrolle.
Ah, J’allais oublié, le cycliste (le vrai) a 17 ans…
3 féminines, dont 1 invitée effectuant sa troisième sortie, sont parties sur le petit parcours.
Elles ont, elles aussi, du affronter le vent contraire. La plus "chevronnée" du groupe ayant expliqué la prise de relai , elles en ont enchaîné plusieurs avec brio. Les filles, ça comprend vite !
Elles ont effectué une sortie très sympathique et sont arrivées un peu après midi, ravies, et nous espérons que notre invitée avec son beau vélo va devenir adhérente !