Seize adhérents (cinq femmes et onze hommes) se sont inscrits sur les divers parcours que proposait le club de Luynes pour son challenge régional. Onze s’y sont rendus à vélo dans le cadre du challenge Lareynie. Une bonne réception, des parcours sympathiques aux routes non méconnues, un ravito copieux, un peu de crachin et tout le monde rentrait, certains en voiture, les Lareyniens en vélo. Statistiques : 324 vélos, 257 route, 16 Membrollais (club tourrangeau le plus représenté), 5 femmes.
Hier, notre sixième dodécaudax a réuni quarante participants dont treize Membrollais : six femmes et trente-quatre hommes venus de Bretagne, de Poitiers, de Versailles, de Châtellerault et de Vendôme. Une fois les formalités d’inscription effectuées et les consignes données, deux groupes s’élançaient dans la nuit pour rejoindre Amboise où il était possible de prendre un café et un encas. Ensuite c’était au tour du château de Chaumont d’être photographié. La route continuait, bien plane, et l’arrivée vers le centre-ville de Blois offrait une belle vue sur la façades des Loges du château. Les pelotons étaient attendus par René et son épouse qui ont fait le gardiennage des vélos. Ils ont été ensuite pris en charge par le service sécurité pour rentrer dans la cour du château. Quelques photos devant l’escalier royal et coups d’œil circulaires plus tard, il ne restait plus qu’à couvrir les trente kilomètres qui séparaient les participants du restaurant avec, excusez du peu, les traditionnelles photos du château de Chambord au passage.
Super repas, tant en qualité qu’en quantité avec un respect du timing digne d’un coucou suisse.
Mais il fallait repartir avec le vent très contraire. Le circuit longeait la Loire jusqu’à Blois qui voyait les peloton pour la seconde fois. Ensuite, c’était Coulanges, Mesland puis Saint-Ouen-Les-Vignes (arrêt boulangerie). Cinq belles montées formaient le menu avec des regroupements en haut, mais aussi des regroupements imprévus des deux groupes... Enfin, Chanceaux-sur-Choisille, puis Mettray, où les groupes désorganisés ont essuyé de plein fouet le coup de vent suivi de pluie. Arrivés, fatigués et contents, les dodécaudaxiens ont partagé en présence de l’Adjointe en charge des Associations, un moment toujours sympathique.