Parcours n°10123_N

Lien vers la carte du parcours:

Openrunner: 11294305

ACM

Avis sur le parcours

Caractéristiques
Date vendredi 15 mai 2020
Distance 101 km
Dénivelé positif 859 m
Dénivelé négatif 859 m
Élevation min 47 m
Élevation max 134 m
Nombre de fois parcouru 1 fois (Dernière fois : dimanche 8 août 2021)

Classement d'utilisation de ce parcours

Ce parcours a été utilisé 1 fois, et est classé 198ème sur 212 parcours.
Utilisé fréquemment, avec 1 utilisations.

Moyenne d'utilisation des parcours : 5.62 utilisations (Ce parcours est utilisé moins souvent que la moyenne).

Parcours le plus utilisé : 6217_SO (21 fois).
Parcours le moins utilisé : 1440_Dissé_Benais (1 fois).

Historique des utilisations de ce parcours

Description du parcours:

LA MEMBROLLE, METTRAY, SAINT-ANTOINE-DU ROCHER. Sortir du village en prenant la D428 direction SEMBLANCAY puis au Cédez le passage à gauche la D228 vers SEMBLANCAY. 200 m près le passage à niveau prendre à droite vers La Croix aux Renards, puis la D48 vers BEAUMONT-LA-RONCE. Avant le pont sur l’A28 prendre à gauche la D28 jusqu’à NEUILLE Au rond-point sur la 938 prendre en face pour rejoindre la D766 (pour l’anecdote Openrunner refuse d’emprunter cette rue). Traverser la D766 puis prendre la première à gauche puis à droite la D28 qui nous conduit à SAINT-PATERNE. Continuer vers SAINT-CHRISTOPHE. Avant le passage à niveau prendre à droite la D454 vers DISSAY puis, au passage à niveau suivant, continuer sur la D354 en direction de BUEIL puis, 20m plus loin, prendre à droite la rue Saint-Gilles (il est alors conseillé de remonter quelques pignons). A la fourche en haut poursuivre sur la gauche et 1 km plus loin prendre à gauche vers La Pichonnière. La route rejoint la D354 que l’on prend vers la droite. A l’intersection avec la D938 prendre en face la D512 jusqu’à BUEIL. Au stop prendre à gauche la D5 jusqu’à VILLEBOURG. En passant dans la Sarthe la D5 devient D191. 300m avant l’entrée de DISSAY prendre sur la droite la C10 vers MARCON. 20m après le panneau de sortie de DISSAY prendre la petite route sur la gauche. 2 km plus loin, au cédez le passage prendre à gauche la D305 jusqu’au rond-point où l’on prend à droite la D338 sur 1km.
Après avoir franchi le Loir prendre à droite la petite route qui, après son passage sous la voie ferrée, nous permet de rejoindre la D64 et VOUVRAY-SUR-LOIR. Mettre tout à gauche et prendre la route à gauche avant l’église (ne pas faire l’inverse) et monter la bosse. Au bout de la route prendre à droite pour redescendre vers Port Gautier. Prendre à gauche la D61 puis à droite jusqu’à MARCON. En entrant dans LA CHARTRE suivre tout droit la rue Saint-Nicolas puis à gauche la rue de la Madeleine et à droite la rue qui longe l’église. Ignorer la direction Parking sur la droite. La rue arrive sur une place triangulaire qu’on longe sur la droite. Suivre en face la direction BEAUMONT-SUR-DEME (belle bosse) puis rejoindre NEUVY par la D2 (nouvelle bosse à la sortie de BEAUMONT). Prendre le périphérique Est de NEUVY (attention aux graviers) puis suivre la D2 en direction de TOURS. Aux Gaudières prendre à droite la D76 pour revenir au point de départ par la rue de Bel Air.

Le parcours 10123_N_0.8505% emprunte dans sa première partie trois bosses, dont une difficile (Saint Gilles), une beaucoup moins pentue (BUEIL) et une troisième très difficile (VOUVRAY).
Il est aisé d’éviter ces trois bosses :

  • A SAINT CHRISTOPHE en restant sur la D454 jusqu’à l’intersection avec la 938 (regroupement possible des
    cyclos au Cédez le passage).
  • Après le passage de trois petits ponts sur la D512 au bas de la montée vers BUEIL en prenant à gauche la
    petite route du gué du Roi qui nous ramène sur la D5 vers VILLEBOURG (possible regroupement à cet endroit).
  • A VOUVRAY en continuant sur la D64 jusqu’à Port Gautier (possible regroupement sur le parking sur la droite
    à l’entrée de Port Gautier ou en haut de la bosse à la sortie de LA CHARTRE).
    Ces trois évitements correspondent au parcours 9793_N_0,5882%.
    Il restera néanmoins à monter les bosses à la sortie de LA CHARTRE et de BEAUMONT.
    Il n’est pas interdit de panacher le nombre de bosses entre les 2 parcours.
    L’association de ces deux circuits peut permettre à des cyclotes et à des cyclos aux aspirations sportives différentes de passer un bon moment ensemble.
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