Départ samedi matin à 8h00 de Chinon direction le sud du département par de jolies routes inconnues. Petite incursion dans la Vienne entre les rivières Vienne et Creuse. Températures encore clémentes en ce début de matinée. Premier ravitaillement à Richelieu sous une très belle halle. Repas à Descartes et tous les participants se sont retrouvés à Amboise, un peu assommés par la chaleur de l’après midi mais malgré tout ravis de cette belle journée de vélo.
Dimanche matin, départ vers le nord avec une bonne partie de la route sur "nos terres". Nous avons cependant découvert de belles petites routes inconnues. Didier et Françoise Orgeur sont venus à notre rencontre à Monnaie, et Hubert et moi avons fait un bon bout de route avec eux jusqu'à Saint Paterne. Nous avions décidé de ne pas trainer aux ravitaillements afin d'éviter au maximum la chaleur annoncée de l’après midi. Arrivée vers 15h15 sous des températures encore relativement acceptables.
Total des 2 journées pour les 5 ACM : 343 km.
Un beau week-end de vélo sous le signe de retrouvailles, de belles rencontres, de partages et de solidarité.
Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles qui nous ont tracé la route, ravitaillé, surtout en eau et qui ont tout fait pour que ce moment soit une belle fête du vélo !
Marie Pierre
Parcours du samedi Chinon- Amboise, 2 possibilités : 155 km ou variante de 179 km, cette dernière a été choisie par les 5 membrollais.
Après l'agréable douceur matinale (arrêt ravito à Richelieu) et le repas de midi à Descartes, l'après-midi a été une autre paire de manches... Une course à l'eau pour boire et s'asperger ! les bidons remplis d'eau fraiche tièdis en un temps record.... dernier ravito en eau fraiche à Perrusson, passages en forêt de Loches puis en forêt d'Amboise vraiment appréciés !
Et enfin, bien contents d'arriver à Amboise ! avec cette chaleur éprouvante pour les organismes. Nuit récupératrice au VVF.
Le parcours du dimanche Amboise- Chinon, 154 km, s'est effectué aussi sous le signe de la chaleur, un peu plus supportable que la veille.
A noter de petites routes inconnues de nos parcours entre Nazelles et Monnaie (ravitaillement du matin).
Repas de midi à St Paterne et ravitaillement de l'après-midi à Continvoir (club de Cinq Mars la Pile, citronnade bien appréciée!).
Petites routes très agréables à travers les vignes, rarement fréquentées lors de nos parcours, pour rejoindre Bourgueil puis Chinon.
Martine