Ce dimanche de début mars avait lieu la Rencontre de printemps, organisée cette année par le club de St Paterne, évènement à l'initiative du CODEP.
Une cinquantaine de cyclos des différents clubs voisins (Luynes, Cinq Mars la Pile, Fondettes VTT, St Paterne et La Membrolle) se sont donné RDV au centre bourg de Pernay à 9H15.
Départ de la Membrolle ce matin 8H30 : 14 membrollais étaient présents devant le gymnase, seuls 4 d'entre eux ont effectué le parcours programmé sur notre site.
Les 10 autres membrollais ont pris la direction de Pernay pour rejoindre le départ de la concentration. Au même moment, 5 autres cyclos se rendaient directement au lieu de rendez-vous depuis leur domicile.
Une température un peu frisquette d'environ 4°C au départ, mais pas de pluie au programme, juste une chaussée encore un peu humide suite aux pluies de la veille.
Le trajet jusqu'à St Paterne s'est effectué par le plus court chemin, soit direction Sonzay par le Signal, puis direction St Paterne par le Petit Souper (traversée de la route Neuillé PP/ Château LV). A cet endroit un court arrêt a permis un genre de rassemblement, puis les participants ont poursuivi l'itinéraire jusqu'à la salle des fêtes de St Paterne.
Le parcours s'est effectué dans l'ensemble par petits groupes, qui se sont par moments mélangés, ce qui a permis de rouler souvent en compagnie de cyclos d'un autre club, cela étant bien sûr le but de cette concentration.
Après un ravito fort sympathique et des échanges entre cyclistes, les uns et les autres sont rentrés par l'itinéraire de leur choix.
Ce trajet retour a été bien agréable avec la présence du soleil tout le reste de la matinée.
12 membrollais sont rentrés en convoi vers la Membrolle, qu'ils ont rejoint à midi sonnant.
Une belle matinée de vélo pour tous, avec de nombreux échanges entre cyclistes.