Dodécaudax Entre Beauce et Sologne

Samedi 11 février
21 cyclos ( dont 2 Membrollais), au départ de ce nouveau dodécaudax, devant la gare de Blois. Température avoisinant les - 3 degrés. Malheureusement seul mon casque manquait à l'appel... Nous avons donc décidé de laisser partir la troupe et d'attendre l'ouverture de Décathlon afin de pouvoir prendre la route en toute sécurité. Gérard a pris le soin de nous envoyer le lien Live Track afin que nous puissions les retrouver. C'est vers 9h40 que nous avons enfin pu partir avec une température tout juste positive. Le live track a été bien efficace et nous avons pu les retrouver facilement à Saint Cyr du Gault à une trentaine de kilomètres de la pause déjeuner . Merci la technologie. Nous avons retrouvé aussi deux cyclos chartrains venus à notre rencontre pour faire un bout de chemin avec nous.

Un repas, fort sympathique comme à son habitude, à La Chapelle Vendômoise.

La température avoisinait alors les 10 degrés lors de la reprise. Traversée de la Beauce et de ses champs à perte de vue. A Beaugency, nous avons été pris dans la manif avant de faire l'habituelle photo devant la Loire. Retour, favorisé par un léger vent devenu favorable, par La Sologne magnifique sous ce beau soleil hivernal. Etangs, bois et enfin le château de Chambord. Il ne nous restait qu'à rallier Blois, ce qui fut fait à 18h précises.

Pour Hubert et moi 155km au compteur.... un peu déçus de ne pas avoir fait les 200 prévus . Mais il faut savoir positiver : au moins nous n'avons pas eu froid au départ ! Peut être était-ce un acte manqué !
En tout cas , encore une très belle journée de vélo qu'il aurait été dommage de manquer.

Logo du conseil départemental d'Indre et Loire - Touraine, le département
Logo de la fédération française de cyclotourisme
Logo de la mairie de la Membrolle-sur-Choisille
Logo du magasin Bike Paradise - Specialized à Tours
Logo du magasin Cyclable - Magasin de vélos