Dimanche 19 juin

lundi 20 juin 2022
par  Jean Marie
popularité : 1%

Dimanche 19 juin - concentration à Candes St Martin

Un groupe de 8 cyclos a su braver le tonnerre matinal pour s’élancer vers Candes St Martin (125km au total). Si ce petit groupe s’est élancé dans la joie et la bonne humeur , la fête n’a pas duré. A peine arrivés à Saint Etienne de Chigny, Patrick D. a été victime d’une crevaison : fête des pères en ce jour, son fils s’est donc senti obligé « d’assister » son vieux (père). Arrivés à Mazières, Laurent a été également victime d’une crevaison. Son pneu Continental nous a causé bien des tracas. Il a fallu s’y reprendre à 3 reprises pour enfin réparer ce pneu, coriace à remonter. Résultat des courses, une bonne demi heure de perdue. Ensuite plus de problème jusqu’à CANDES. Arrivée sous la pluie vers 11h au site panoramique. Accueil sympathique de l’UCT qui nous attendait avec les délicieuses crêpes et une boisson chaude. Séries de photos pour les ACM et ensuite le Codep. Peu avant midi nous avons pris le chemin du retour.
Après séparation en 2 groupes, les plus pressés ont roulé assez rapidement comme prévu, les relais se succédant avec efficacité. A Saint Etienne de Chigny, 3 assoiffés se sont arrêtés à la buvette de l’Art en troglo. Les 2 plus pressés n’ont pas pris le temps d’un citron. Ils ont filé vers leur but, se séparant à Fondettes, pour profiter de l’après-midi qu’ils avaient programmé.
Le 2ème groupe composé d’ Isabelle, Michel et moi s’est battu contre le vent avec certainement moins d’efficacité . Fatigués par ce retour pas si « tranquille » ! A Bréhémont nous nous sommes arrêtés au troquet pour 3 raisons :
1/ reposer nos jambes,
2/ s’hydrater avec un demi ou un thé selon les goûts
3/ attendre que le vent change de sens.
Le pari fut en parti gagné, car en fin de parcours nous avons eu le vent avec nous. Moralité de cette histoire « rien ne sert de courir , il faut parfois être patient ».
Arrivée du groupe 2 à La Membrolle vers 14 h 50, température extérieure (au soleil) 46°.
Jacky

Pour dimanche 26 juin :
-* petit parcours 6504 openrunner

-* Moyen parcours 8265 openrunner

-* Grand parcours 10194 openrunner

L’Ardéchoise, du 15 au 18 juin, à St Félicien.

10 Membrollais ont participé à cet événement cycliste incontournable (29ème édition).
L’Ardèche verte a commencé le mercredi (seul jour avec quelques orages au programme), puis le jeudi c’était pour 2 d’entre eux le départ pour une randonnée « 3 jours » faisant parcourir de splendides coins d’Ardèche, (avec un passage dans la Haute Loire). Sur cette randonnée 3 jours, 351 km ont été parcourus, avec 6450m de dénivelé : de la chaleur bien sûr ! qu’il a fallu gérer avec un départ à 7h le matin, et des rafraichissements fréquents (ravitaillements organisés par de nombreux bénévoles dans les villages traversés).
La journée phare était le samedi, des milliers de cyclos ont pris le départ pour les différents parcours proposés, auxquels il fallait ajouter tous les participants aux randonnées sur 2 , 3, ou sur 4 jours qui terminaient aussi leur randonnée ce jour là. A noter le samedi la performance d’Henri, arrivé 1er dans la catégorie des plus de 70 ans, sur l’épreuve « l’Ardéchoise » chronométrée.
Martine et Jean-Marie


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.