Dimanche 24 Avril

dimanche 24 avril 2022
par  Didier
popularité : 1%

Samedi 23 Avril :

La route des Monts à Tennie dans la Sarthe.
Quatre cyclos (3 membres du Club et un ancien membre) se sont donné Rendez Vous ce matin à 5 heures pour partir en covoiturage direction Tennie dans la Sarthe pour faire la Route des Monts (185 km avec 2630 m de dénivelé).
Arrivés sur le parking, ils ont rencontré Didier O, arrivé par ses propres moyens pour faire cette sortie de 185 km.
Le groupe des 4 a pris le départ aux alentours de 7 h du matin, quelques minutes après Didier. Ils ont pu accrocher un groupe de cyclos assez rapide, peut-être un peu trop pour maintenir la cohésion de notre groupe et sont revenus sur Didier avant de perdre quelques éléments lors de la première ascension (au total, il y en avait 16). Au premier ravitaillement, soit au bout de 50 km, le groupe de 4, devenu 5, avec l’arrivée de Didier, s’est reconstitué, et il a été décidé de terminer la sortie ensemble. Au cours des 130 km restant à parcourir, nous avons pu rattraper certains concurrents qui se sont joints à notre groupe et avons été dépassés par d’autres plus rapides, mais n’avons pas perdu notre cohésion. C’est donc ensemble que nous avons franchi la ligne d’arrivée aux alentours de 15 heures.
A l’arrivée, nous avons pu apprécier la bière bien fraiche offerte avec le traditionnel sandwich à la rillettes (du Mans qui je le précise, sans prendre parti, n’a rien à voir avec celle de Tours, avis aux amateurs).
Belle sortie, avec beaucoup moins de pluie que celle annoncée, et qui a procuré beaucoup de satisfaction à ses participants.
Henri

Samedi 23 avril, sortie longue :
Défiant une météo peu encourageante, 7 cyclos se sont retrouvés à la Membrolle pour une sortie de 165 km en direction de la Flèche. Cette sortie avait valeur d’entrainement pour 5 d’entre eux engagés sur la Montlhérienne, prévue début mai.
Les 5 ACM (Jacky F, Thierry M, Stéphane L, Martine et moi-même) accompagnés de 2 cyclos de Cinq Mars la Pile (Régis et Dominique) auront finalement bénéficié d’une météo agréable, ciel couvert le matin et belles apparitions du soleil l’après-midi, sans une goutte de pluie, trouvant seulement par endroits des routes fraichement arrosées.
Le groupe a bien progressé, d’abord sur des routes connues, puis moins connues. Agréable vallée du Loir entre Luché Pringé et La Flèche. Puis nouvelle traversée du Loir, avec un arrêt boulangerie bien mérité à Bazouges sur Loir, petite halte sur la place. Le retour, malgré un petit vent un peu moins favorable, a été avalé à bonne allure sous l’impulsion de Stéphane, et le groupe a gardé son homogénité, sans autre signe de fatigue qu’ une sévère crampe de notre ami Régis en toute fin de ce parcours. La satisfaction d’avoir accompli ce challenge, finalement à bon rythme, était visible à l’arrivée autour d’une bière bien appréciée.
Jean-Marie

JPEG - 348 ko
Petite pause sur le pont Gustave Eiffel à la Chapelle aux Choux
JPEG - 198.8 ko
Pause casse croute à Bazouges

Dimanche 24 avril, sortie club habituelle :
Contrairement à la veille, il ne devait pas pleuvoir, et pourtant il a plu ! Du moins pendant la 1ère heure. Un peu avant Monnaie, l’un d’entre nous a préféré rentrer à la maison, laissant les 12 autres poursuivre leur route. En haut de la Bosse de Reugny, il nous manquait Mickael ! J’ai donc redescendu la bosse pour le retrouver en bas de celle-ci avec sa chaine cassée. Une réparation aurait été possible, mais pour une fois je n’avais pas avec moi de « maillon rapide ». Entre temps Martine et Jacques L étaient eux aussi revenus sur les lieux, et nous avons appelé au secours, en l’occurence Henri, pour venir récupérer le naufragé en voiture.
Le reste du groupe en attente 3km plus loin a été prévenu et ils ont pu continuer leur route. Le sauvetage étant ainsi assuré, les 3 cités ci-dessus ont repris leur progression, sans aucun espoir de rattraper le reste de la troupe. Martine et moi-même avec nos 165 km de la veille étions bien contents de nous « abriter » derrière l’ami Jacques, et notre trio a pris grand plaisir dans cette 2ème moitié de sortie, d’autant que rapidement nous étions tout secs.
Jean-Marie

Parcours du dimanche 1 er Mai}
Attention, changement d’horaire, départ 8 h

-* petit parcours 6935 openrunner

-* Moyen parcours 8686 openrunner

-* Grand parcours 10393 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.