Dimanche 17 avril

dimanche 17 avril 2022
par  Jean Marie
popularité : 1%

Dimanche de Pâques, « au balcon »......

Effectif réduit en ce beau dimanche de Pâques, certes encore un peu frais à 9h : 12 Membrollais au départ (dont un invité, Paul, accompagnant Hubert et Marie-Pierre).
Les 12 ont fait route ensemble jusqu’au pont de Langeais. Là 2 groupes se sont formés : 7 ont tourné vers Bréhémont (grand parcours), tandis que les 5 autres ont filé sur Lignières (moyen parcours).

Groupe « grand parcours » : composé d’éléments des habituels groupe 1 et 2 (famille Coispeau au grand complet), le groupe a progressé à allure soutenue sur les bords de Loire, profitant d’un petit vent favorable. Petit arrêt devant le château de Rigny-Ussé pour un délestage des tenues, le soleil étant déjà bien efficace. Le parcours regagnait les bords de Loire par l’ile St Martin, puis retour à nouveau par Bréhémont, et direction Villandry par le bec de Cher.
En ce jour de « Paris-Roubaix » les 800m des pavés de la levée de Cher étaient au programme et ont fait souffrir quelque peu les machines... et leur cycliste un peu aussi ! (dans cette perspective certains avaient ressorti leur « mulet »). Le retour s’est fait sans encombre, toujours à bonne allure, et la bonne homogènité du groupe a permis à tous de se faire plaisir sans que personne n’ait à en souffrir.
Habituelle dispersion après le pont Napoléon, grimpette de St Cyr, et 2 rescapés ont regagné la Membrolle à midi sonnantes.
Jean-Marie

Groupe « moyen parcours » : selon le rapport d’Isabelle, tout s’est bien passé sur le moyen parcours, avec de bons relais face au vent défavorable. Tous étaient bien contents de leur matinée de vélo.

Lundi de Pâques, 18 avril
Nous étions 6 au départ , un temps frais mais beau . Le parcours moyen a été choisi.
Nous avons récupéré un 7 ème cyclo à Fondettes , tout s’est bien passé , quelques petits détours pour éviter la brocante de Langeais .
joyeuses Pâques à tous.
Olivier

Pâques en Quercy :
L’une de nos adhérentes a participé à cette manifestation cyclotouriste.
" J’ai participé à Pâques en Quercy, très beau week-end, bien organisé , sans pluie , ce qui est rare dans cette région à Pâques.
Des parcours de rêve, dans un paysage superbe , fort dénivelé. Ce fut un régal.
270 km sur ces 3 jours." Danièle Lavalade

Paris-Roubaix amateurs :
Samedi, 2 membres du groupe 1, Guillaume et Nicolas ont osé se mesurer à la légende de l’enfer du Nord et à ses multiples secteurs pavés comme le Carrefour de l’Arbre ou la Trouée d’Aremberg.
Ils ont relevé le défi de franchir la ligne d’arrivée sur le vélodrome mythique de Roubaix et sont fiers de nous présenter accroché, à leur cou avec le bandeau de finisher, le célèbre pavé de l’enfer du Nord. Avouons que c’est plus représentatif de cette course qu’une traditionnelle médaille !
Bravo à eux pour cet exploit et partageons avec eux leur bonheur et les moments de plaisir qu’ils ont vécus pendant cette journée.
Henri

JPEG - 88.3 ko
ça secoue...un peu...beaucoup
JPEG - 159 ko
les douleurs vont disparaîtres, mais ces instants vont rester dans leur mémoire
JPEG - 87.2 ko
une petite mousse bien méritée
JPEG - 115.2 ko
un trophée pas banal

Parcours du dimanche 24 Avril

-* petit parcours 6577 openrunner

-* Moyen parcours 8781 openrunner

-* Grand parcours 10356 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.