Dimanche 20 Mars

dimanche 20 mars 2022
par  Didier
popularité : 1%

Dimanche 20 Mars
Matin plutôt froid, cependant bonne affluence sur l’aire de départ.
Bien contents de se retrouver, avec quelques-uns qui n’étaient pas venus rouler depuis un moment.

Groupe 1 :
Au départ de la Membrolle, ce matin 12 cyclos composaient le groupe 1.
Dans la montée de la côte de Fondettes, nous avons rencontré notre journaliste reporter en train de prendre des photos du peloton. Nous avons eu l’occasion de le croiser d’ailleurs, à plusieurs reprises au cours de la matinée. Pour la prochaine Assemblée Générale de notre club, nous tenons déjà un début de reportage sur l’activité de l’année. Dommage pour ceux qui ne se sont pas réveillés ce matin, ils ne seront pas sur les photos ! A Luynes, à l’unique feu qui a la fâcheuse habitude d’être toujours au rouge, nous avons rencontré un ex du club qui a fait une partie du trajet avec nous.
Le feu passé au vert, le groupe a pris son allure de croisière, jusqu’au lieu-dit « le Hay » ou la tête du groupe a oublié de virer à droite. En attendant le retour des échappés, le groupe en a profité pour faire une pause technique, s’allégeant de quelques grammes avant d’aborder la première côte du parcours.
Arrivé dans le bourg de Villandry, le groupe a marqué un nouvel arrêt pour cause de crevaison. A cet instant, notre ex qui commençait à montrer quelques signes de difficultés pour suivre l’allure du groupe a décidé de nous abandonner et de rentrer seul. La réparation terminée, le groupe est reparti, toujours groupé, et a avalé les derniers kilomètres sans problèmes majeurs et est arrivé groupé à la Membrolle à 11 h 52, respectant, comme nous l’avons relaté lors d’un précédent reportage, une plage horaire régulière digne des retransmissions TV.
Henri

Groupe 2 :
Le groupe constitué de 10 cyclos s’est élancé vers Fondettes, en moulinant bien pour se réchauffer. Sur la piste cyclable vers Langeais, Patrick D. s’est joint au groupe. Après Lignières, le parcours oblique à l’est, et quelques km plus loin, une route à droite (si on va un peu vite, il est possible de la louper...) monte à Vallères. Un nécessaire contournement du village (route barrée, cause travaux) nous a rapidement ramenés sur le bon tracé. Le groupe a progressé à allure régulière jusqu’à Villandry, en passant par Druye, petite route agréable, d’autant plus que la fraiche température matinale était alors devenue clémente. Sur la levée de la Loire, plusieurs du groupe se sont fait plaisir en s’échappant, mais pas de problème pour les 3 à l’arrière, ils les ont bien laissé filer, et le regroupement s’est fait à Langeais.
A Cinq Mars, 4 cyclos ont préféré filer tout droit vers Fondettes, tandis que les 7 autres gravissaient la côte du château. Seuls ceux là ont pu faire un dernier salut au passage au caméraman Jacky F. , placé en embuscade en haut de la côte. Précisons que Jacky n’ayant pas roulé ce matin, en a profité pour nous filmer à plusieurs reprises sur le parcours. Le retour sur Pernay s’est fait à allure très soutenue, comme souvent sur cette route, petite séquence sportive qui n’a pas nuit à la cohésion du groupe. Après la traditionnelle dispersion à l’approche de l’arrivée, les 3 rescapés du groupe sont arrivés sur le parking de la Membrolle à 12h sonnantes (et pas trébuchantes). Belle matinée de vélo !
Martine

Samedi 26 Mars : randonnée de la Roue Tourangelle à Château-Renault

Dimanche 27 Mars :

PNG - 155.2 ko
  • petit parcours 6402 openrunner
  • grand parcours 8549 openrunner
  • Nous vous proposons également : Brevet de 100 km organisé par L’UCT, départ à la Gloriette, voir mail de Jean-Marie ou site ffct37.fr

Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.