Dimanche 20 Février

dimanche 20 février 2022
par  Didier
popularité : 1%

Dimanche 20 Février

Groupe 1 :
Pas de couple Présidentiel, au départ, pour accueillir nos valeureux cyclos, peut-être ont-ils voulu jouer les prolongations de leur nuit sous la couette par ce matin pluvieux ! Douze cyclos étaient présent ce matin au RV habituel, malgré la météo maussade qui rappelons-le n’était pas annoncée.
Au départ de la Membrolle, 8 cyclos composaient le groupe 1. Dès la montée de la côte de Fondettes, un cyclo s’est laissé reprendre par le groupe 2. Peut-être s’est-il rendu compte de son erreur de choix de groupe ? A Fondettes, Seb attendait notre passage, c’est donc à 8 que le groupe progressait en direction de Langeais. Peu après la sortie de Luynes, Mickael a vu son cintre se dérober devant lui l’obligeant à prendre la position inconfortable d’un coureur de contre la montre. A l’entrée de Cinq Mars la Pile, le groupe s’est arrêté et, aidé de notre technicien Jean Pierre, Mickael a pu, avec sa clé BTR en poche, resserrer les vis qui ont eu la mauvaise idée de se faire la malle. Pendant ce temps, le groupe 2 est revenu sur le groupe 1, les deux groupes ont fait route ensemble jusqu’à Langeais. Après Langeais, le groupe 1 a pris son allure de croisière et a filé jusqu’à la ligne d’arrivée de la Membrolle qu’ils ont franchie à 11 h 55.
Une sortie à oublier sous une pluie fine qui s’est invitée durant tout le parcours, obligeant les coursiers à nettoyer leur monture à l’arrivée et à faire sécher leur équipement.
Finalement, avec le recul, peut être que notre couple présidentiel n’a t-il pas fait le meilleur choix ?
Henri

Groupe 2 :
C’est à quatre que le groupe 2 s’est élancé sur le grand parcours sous un léger crachin, crachin qui s’est en fait accentué au fil des kilomètres. Renforcé par un cyclo du groupe sport puis par un autre à Fondettes, c’est à 6 que s’est poursuivi le parcours avant de rejoindre le groupe 1 peu avant Cinq Mars la Pile et ce, au gré d’un ennui technique. C’est donc regroupés que la sortie s’est poursuivie jusqu’à Langeais et après quelques hésitations, il a été convenu de poursuivre sur le grand parcours mais de rejoindre directement Avrille les Ponceaux après Les Essards.
Initiée après Luynes, une prise de relais digne d’un cas d’école nous a permis de rejoindre à vive allure Ambillou puis Pernay avant que les premiers retours s’opèrent à St Roch puis aux abords de la Membrolle avec une arrivée pour les trois derniers rescapés à 11H45.
Une sortie humide que personne ne regrettera.
Jean Pol

Parcours du dimanche 27 Février 2022 :


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.