Dimanche 23 janvier

dimanche 23 janvier 2022
par  Didier
popularité : 1%

Dimanche 23 janvier
Un temps d’hiver normal, froid mais sec.

20 cyclos se sont présentés au départ ce matin, 9 formant le1er groupe, et les 11 restants formant le 2ème groupe.

Groupe 1 :
Au départ de la Membrolle, ce matin, les 9 cyclos qui composaient le groupe 1 sont partis en partageant toujours le même objectif à cette période de l’année : priorité non pas à la vitesse mais à la vélocité. Nous noterons le plaisir de retrouver d’anciennes connaissances qui avaient un peu délaissé le vélo au profit de la course à pied, et la rapidité de remise à niveau de notre ami Christopher qui, en l’espace de quinze jours, est revenu à son niveau d’avant son interruption, ce qui a quelque peu surpris favorablement le doyen de notre groupe. Bref, une très belle sortie conviviale d’un dimanche matin ordinaire.
Henri

Groupe 2 :
Après avoir récupéré rapidement Bruno et Marc, le groupe a roulé à 13. La progression s’est faite à un rythme adapté à la saison hivernale, et de façon à convenir à tous. Finalement malgré les 3°C du thermomètre et le vent NE, mais peu marqué, le ressenti n’était pas si froid (cependant la température ne s’est guère élevée, car le ciel est resté bien couvert tout au long de la sortie). Peu avant de rejoindre Montreuil, et à la demande de quelques uns, le groupe a été scindé en 2 : 7 cyclos partant devant, et 6 roulant derrière (cela dans le but de mieux convenir à tous, certains souhaitant continuer à ce rythme, d’autres préférant adopter une allure un peu plus soutenue).
Le groupe des 7 a progressé à bonne allure, profitant du vent favorable sur la petite route bien agréable entre Neuillé le Lierre et Reugny, et jusqu’à l’approche de Vernou. Ils se sont bien fait plaisir à rouler ensemble, par ce temps hivernal agréable. Les « bosselettes » de Vaugondy ont un peu fait ralentir la cadence, si bien que le groupe des 6 derrière, roulant lui probablement à une allure plus régulière, a eu le groupe des 7 en ligne de mire. Rien à signaler de particulier sur la fin du parcours, l’arrivée moins habituelle par le rond-point de l’avion ne posant pas de problème le dimanche. A partir de Notre Dame, le groupe des 7 a perdu 2 éléments, et a rejoint la Membrolle peu après midi. Puis le groupe suivant est arrivé avec 4 rescapés, très peu de temps après.
Martine

Parcours du dimanche 30 janvier 2022 :


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.