Dimanche 9 janvier

dimanche 9 janvier 2022
par  Jean Marie
popularité : 11%

Météo engageante pour un dimanche matin de janvier

Ce matin, 18 mordus étaient au départ. Le groupe réputé rapide fort de 7 éléments, derrière un 2ème groupe de 4, puis un 3ème groupe de 7 pour fermer la marche, tous ayant choisi de rouler sur le grand parcours.

Groupe 1 : Dès le départ, le groupe a affiché son ambition : aujourd’hui, place au foncier, la vitesse sera pour plus tard, pour les beaux jours. Après Saint Paterne, à l’occasion d’un arrêt technique, le groupe 2 est revenu sur le groupe 1. Tout le monde au sein du groupe 1 s’appliquait à faire tourner les jambes, chacun en fonction de ses aptitudes personnelles. Le groupe a ainsi été tenu en ligne de mire par le groupe 2 jusqu’à la côte de Marray. Il a ensuite essuyé un fort vent de face pour rentrer. La vélocité aidant, ou l’odeur du retour à la maison, ou peut-être les deux, mais l’allure a légèrement forci jusqu’à l’arrivée à la Membrolle où il pointait à 11 h 40. Le retour à domicile s’est effectué sans avoir pu apercevoir l’arrivée du groupe 2. Souhaitons qu’il n’ait pas dû faire face à un incident de parcours. Une très belle sortie que d’aucun aurait pu imaginer étant donné le contexte météo d’hier après midi.
Henri

Groupe 2  : Rien à signaler d’important jusqu’à la Roche Racan, où en haut de la côte qui rejoint la route du Mans, nous avons rejoint le groupe rapide (ce dernier redémarrait après une pause technique). Les éléments de ce groupe n’étant pas décidés à forcer l’allure, nous avons roulé de concert avec eux, puis à une centaine de mètres derrière eux, jusqu’à Marray. Un petit temps de repos en haut de la côte de Marray nous les a fait perdre de vue définitivement. Autre arrêt technique plus judicieux peu de temps après en sous bois, et le groupe a continué sa route en parfaite entente, sous un ciel ensoleillé. Bonnes prises de relais pour pallier au vent défavorable de côté ou de face sur le retour. Au bout de la piste cyclable de Langennerie, Olivier a filé vers Notre Dame d’Oé, quant aux 3 restants (Jacques, Martine et moi-même), nous avons rejoint la Membrolle à 11H50. Nous étions tous les 4 très contents de cette belle matinée de vélo.
Jean-Marie

Groupe 3 : Nous sommes partis à 7 sur ce circuit de 70 km. Rien à signaler jusqu’en haut de la côte de Marray, et là précisément au km 51, crevaison de Marc. Endroit idéal pour faire la pause technique. Logique « discutable » du groupe : au retour face au vent, on roulait plus vite qu’avec le vent sur le côté. Parenthèse terminée, c’est après avoir dit au revoir à Marc et Bruno que vers Mettray, Michel a été également victime d’une crevaison. La tentative de regonfler pour rejoindre la ligne d’arrivée fut vaine. Il a fallu prendre le temps de réparer, pour arriver à LA MEMBROLLE vers 12h 30. En conclusion je dirai que nous avons fait une bonne balade sous un soleil agréable.
Jacky

Parcours du dimanche 16 janvier 2022 :

JPEG - 447 ko
Dans la côte de Marray


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.