Dimanche 5 Décembre

dimanche 5 décembre 2021
par  Didier
popularité : 2%

Dimanche 5 décembre

2°C au thermomètre ce dimanche, habillement d’hiver nécessaire...

14 participants au départ de la Membrolle ce matin, 7 pour composer le groupe rapide, groupe le plus étoffé cette fois ci encore, 6 pour composer le 2ème groupe, et Bernard formant un groupe à lui tout seul.

Groupe 1 :
Ce matin, les 7 adhérents qui composaient le groupe 1 étaient suffisamment motivés pour affronter le froid et les quelques giboulées annoncées par la météo. Pas d’incident majeur à signaler lors de cette sortie. Un simple rappel à Pascal pour vérifier de bien visser la valve de sa chambre à air lorsqu’il remet à niveau la pression de ses pneus. Cela lui permettra, à l’avenir, d’éviter un arrêt technique pour contrôler l’état de ses pneumatiques.
La pause n’a cependant duré que quelques minutes, puisqu’on n’a pas vu dans le rétroviseur le moindre signe de représentants du groupe 2 pointer le bout de leur nez.
Les 5 rescapés, arrivés à la Membrolle, sans avoir reçu la moindre goutte de pluie n’ont pas demandé leur reste et sont repartis aussitôt prendre une douche bien chaude dans leur foyer respectif.
Ce n’est pas encore de saison de partager une bière bien fraiche pour entretenir un moment de convivialité.
Henri

Groupe 2 :
Nous sommes partis à 7, il était convenu que Bernard fasse un bout de chemin avec nous avec son VAE, ce qu’il a fait jusqu’à la bifurcation vers Neuvy sur la D2. Entre temps, Stéphane, qui avait loupé le départ de peu, nous avait rattrapés. Notre groupe de 7 a donc progressé vers Neuvy, avec un vent de face, puis direction Bueil, sur une bonne route agréable et pas souvent empruntée dans nos circuits. Un coup d’oeil sur la belle collégiale de Bueil, puis direction Villebourg. Après une bonne côte en sortie de bourg, la petite route vallonnée et bien agréable nous a amenés à l’approche de Beaumont sur Dême, pointe Nord du circuit. Là, à l’occasion d’un arrêt technique, (Stéphane quant à lui avait déjà pris le large) certains ont exprimé un peu de mécontentement : ils auraient préféré un circuit moins difficile, plus adapté selon eux à la période hivernale. Même si l’allure générale de la sortie a été modérée, pour convenir à tous, le groupe n’était effectivement pas toujours très homogène. Le retour s’est fait bon train, avec vent arrière ou de côté, avec plus de cohésion. Les 2 de Notre Dame d’Oé ont filé tout droit, alors que le reste du groupe rentrait par la route du Dolmen. Belle sortie, certes un parcours exigeant, mais tous étaient bien contents d’avoir profité de cette belle matinée ensoleillée.
Martine
Parcours du dimanche 12 Décembre :

-* petit parcours 5849 openrunner

-* Grand parcours 7381 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.