Dimanche 28 Novembre

dimanche 28 novembre 2021
par  Didier
popularité : 1%

Dimanche 28 Novembre

C’est un peu l’hiver avant l’heure, et nous sommes confrontés à une météo pour cyclistes motivés et bien équipés. Ceci dit, il y en a aux ACM !

En effet, en ce dimanche matin : 12 cyclistes au départ de la Membrolle. Deux groupes constitués, dont 9 cyclistes pour le groupe 1 (Sport), et 3 pour le groupe 2.
Un nouveau a été accueilli ce matin, qui est venu pour effectuer une sortie avec le club, c’est un Cérellois, Sylvan D. Il a accompagné le groupe 1.

Groupe 2 :
C’est à trois que le groupe 2 s’est élancé sur le petit parcours au vu du froid matinal, conforté par les quelques flocons dans la montée vers Fondettes...
A l’approche du bourg, un cyclo attendait patiemment et la surprise a occasionné une chute sans gravité. Après avoir vérifié que le chevalier et sa monture n’avaient pas de dommages, le groupe a poursuivi sa route avant d’être doublé par le groupe 1, peu avant St Etienne de Chigny, puis s’est trouvé renforcé par un cyclo qui, parti avec le groupe 1, avait décidé de ménager sa monture.
C’est donc à 5 que le groupe 2 finit sans encombre son parcours pour une arrivée vers 11h40 à la Membrolle.
Jean Pol

Groupe 1 "Sport" :
Départ retardé par un cyclo un peu tête en l ’air, venu au RDV sans casque. Merci à Jean Pierre P qui a non seulement sauvé la vie, mais surtout la sortie de cet étourdi, en passant chez lui pour récupérer à défaut un casque de VTT .
Nous avons rapidement rattrapé le groupe 2 ( renforcé par un 5ème élément récupéré en cours de route, Michel P) et avons poursuivi notre route avec un vent froid, parfois de côté ou de face. Petite pause technique pour les "prostatiques" après Rivarennes, pour basculer rapidement à nouveau de l’autre coté de la Loire et attaquer la bosse de Cinq Mars la Pile en direction de Pernay .Nous avons récupéré Jean Pierre T en "arrêt pause technique" seul entre Langeais et Cinq Mars pour nous retrouver avec un beau groupe de 10 rouleurs .Une crevaison de la machine de Guillaume D nous a amenés à faire un nouvel arrêt et cette fois ci dans un abri bus !!!.. Guillaume a attendu le bus , mais ce dernier n’est jamais venu... alors il a bien fallu réparer pour rentrer, au chaud avec 5 coéquipiers dans l’abri , belle cachette ... Retour vers 12 h 20 à la Membrolle, avec enfin un vent favorable, après avoir attendu notre hôte victime de quelques crampes, mais qui a promis de renouveler l’expérience pour venir, nous l’ espérons, augmenter les rangs du groupe sport .
Pascal

Parcours du dimanche 5 Décembre :

-* petit parcours 5858 openrunner

-* Grand parcours 6935 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.