Dimanche 21 Novembre

dimanche 21 novembre 2021
par  Didier
popularité : 1%

Dimanche 21 Novembre :
A cause d’une météo peu engageante et parfois changeante, les quelques vaillants cyclos au départ ce matin ont parfois modifié leur parcours en cours de route.

Groupe 1 :
Malgré le temps chafoin et moins bon qu’annoncé par nos différentes météos, nous étions 8 pour le groupe 1. Toujours à peu près les mêmes, mais avec le retour de Stéphane sorti de l’infirmerie, y laissant sa place à Vincent ( rien de grave, je vous rassure) , l’absence de Pascal et de Nicolas partis rouler sous d’autres cieux. A noter la présence d’un invité, Jean-Claude, probablement amené à rouler de nouveau avec nous !
Départ rapidement pris mais tout aussi rapidement stoppé par une crevaison permettant au groupe 2 de nous passer devant. Nous avons cependant pu assez facilement reprendre notre route grâce à la dextérité de Jean-Pierre et la consolidation du pneu par Hubert.
En chemin, nous avons récupéré Patrick D. qui venait à notre rencontre, après avoir pris le temps de discuter dans le groupe 2 que nous n’avions toujours pas rattrapé. Nous les avons eu quelques instants en ligne de mire juste avant l’intersection des parcours, ce qui fait que nos chemins ne se sont pas croisés. Patrick et Gilles en ont profité pour poursuivre sur le petit parcours.
C’est donc à 7 que nous avons terminé ce beau parcours inédit. Quelques interrogations de parcours mais une belle sortie, bien qu’humide et une bonne entente comme d’habitude.
Le bal des retours à domicile a commencé au niveau de La grange de Meslay et c’est à 4 que le groupe a dû atteindre La Membrolle.

Marie-Pierre

Groupe 2 :
Après avoir choisi de faire le petit parcours, nous sommes partis à 5 cyclos, bientôt rejoints à Mettray par un 6ème. Parcours agréable, malgré un crachin permanent.
Le retour à la Membrolle s’est effectué sans aucun souci.

Olivier.

Les aventures de Gilles :
C’est l’histoire d’un cyclo, qui bien qu’originaire de Boulogne-sur mer, n’aime pas du tout rouler par temps froid et humide et dont le vélo a peur des gendarmes.
Ce matin il décide quand même de rouler.
Arrivé à LA MEMBROLLE il découvre les quelques valeureux cyclos décidés à braver les conditions météo peu engageantes.
Il part pour le grand parcours avec le groupe sport qui fait une pause inattendue au bout de quelques kilomètres (crevaison lente de Mickaêl).
Les conditions météo ne s’arrangeant pas notre cyclo décide à CROTELLES, en même temps que Patrick qui avait rejoint le groupe, d’opter pour le petit parcours.
Ce faisant il attaque dans le bourg la montée vers la D910.
En plein effort pour éviter de réduire trop sa vitesse dans la bosse, il aperçoit deux gendarmes couchés rouges qui, peut-être pour sanctionner un excès de vitesse (là il est légèrement optimiste), ordonne au vélo de pivoter à 90° et de venir heurter le trottoir, désarçonnant ainsi le cyclo perché dessus, surpris par ce changement de direction intempestif.
Pas de bobo mais au moment de repartir, l’examen de la monture effectué avec la précieuse collaboration de Patrick montre que l’air contenu dans la chambre de la roue avant a profité du choc avec le trottoir pour se faire la malle.
Après la réparation les deux cyclos repartent et se séparent sur le plateau où l’infortuné cyclo tourne à droite pour revenir par le petit parcours alors que Patrick file tout droit vers REUGNY en quête de kilomètres supplémentaires.
Conclusion : vive le Ventoux en période estivale et sa météo plus sympathique*.

Gilles.

* = ça dépend des jours...

Parcours du dimanche 28 novembre :

-* petit parcours 5887 openrunner

-* Grand parcours 7557 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.