Dimanche 31 Octobre

dimanche 31 octobre 2021
par  Didier
popularité : 8%

Dimanche 31 Octobre
Première sortie dominicale à l’heure d’hiver.

Avec une heure de sommeil en plus, 20 cyclos étaient présents ce matin sur l’aire de départ. Contrairement à l ’habitude, le groupe rapide était plutôt maigre, avec seulement 3 adeptes. Après eux se sont élancés 2 cyclos sur le petit parcours, laissant les 15 autres former un groupe plus conséquent.

2ème groupe, sur grand parcours :
Tous étaient ravis de compter à nouveau parmi eux Brigitte et Pierre-Yves, revenus après une longue absence. En bas de la côte de Lignières, ces 2 derniers accompagnés de Marie-Pierre ont laissé filer le reste du groupe (tel qu’il était prévu au départ), préférant poursuivre la sortie à une allure plus modérée. Les 12 cyclos sont arrivés à Azay le Rideau, où une fête locale avait lieu sur toute la longueur de rue du centre ville. Il était à priori très difficile de contourner Azay, ils ont donc traversé le centre ville à pied. Peu après, sur la petite route longeant l’Indre, ce fut le traditionnel arrêt technique. Le parcours était alors bien abrité du vent venant du sud, puis orienté vent arrière, ce qui a favorisé une allure soutenue. La cohésion du groupe s’est trouvée à plusieurs reprises mise à mal, mais sans conséquence. Après Savonnières et jusqu’à la Riche, les rafales de vent de côté étaient assez fortes, puis l’agglo fut traversée avec prudence comme il se doit. Le groupe s’est peu à peu disloqué à partir du pont Napoléon. Sortie très agréable et conviviale, avec une température très douce et sans une goutte de pluie.
Jean-Marie

Groupe 3 :
Fort de 3 éléments , le groupe 3 est parti avec le groupe 2. Ils ont roulé de concert jusqu’à Langeais où le groupe a pris sa vitesse de croisière. Ils ont apprécié ce beau parcours. A noter la traversée d’Azay le Rideau à pied après avoir essayé en vain de trouver un contournement du marché. Arrivée ravis juste avant la pluie.

Une belle sortie

Marie-pierre

Le groupe3 de jacky :
2 Membrollais pour le petit parcours de 58 km. Agréable sortie à allure très modérée. Dislocation du groupe au pont Napoléon. Arrivée à la maison vers 11h45.

Jacky

Sortie du lundi 1er Novembre :
8 membrollais au départ.
5 , par désir de ne rentrer pas trop tard ou par crainte de la pluie annoncée en fin de matinée, ont choisi de partir sur le petit parcours nous laissant partir en éclaireurs sur le grand .
Groupe 1, grand parcours :
Nous avons rapidement pris notre allure de croisière , le vent étant favorable en ce début de trajet. Peu après Nouzilly, nous avons rattrapé Gérard B. qui a préféré attendre le groupe 2. Beau parcours ensoleillé dont nous avons bien profité. Le retour s’est avéré plus compliqué avec un fort vent défavorable usant les organismes..Nous sommes arrivés fatigués mais heureux de cette belle matinée de vélo !

Marie-Pierre

Groupe 2, petit parcours :
composé de 5 cyclos, pour certains fatigués des effort faits la veille. Belle balade de 60 km sous le soleil avec un bémol, un vent de face pour le retour. Le groupe s’est étoffé par la venue de Gérard B que l’on retrouvé à Nouzilly. Arrivée à La Membrolle à 11h 30. Visiblement, tout le monde était satisfait de cette petite sortie.

Jacky

Parcours du dimanche 7 novembre :
-* petit parcours 6325 openrunner

-* Grand parcours 8067 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.