Dimanche 24 Octobre

dimanche 24 octobre 2021
par  Didier
popularité : 2%

Dimanche 24 Octobre :

L’hiver en avance sur le calendrier.
Il leur a fallu un peu de courage aux 26 Membrollais présents ce matin au départ, la température avoisinant zéro degrés.
Un 1er groupe fort de 11 éléments s’est d’abord élancé sur le grand parcours, optant pour une allure rapide.
Un autre groupe composé de 5 éléments, formant ce qu’on appelera le groupe 3, s’est engagé sur le parcours de 66 km à une allure nettement plus modérée.
Enfin les 10 cyclos restants formant le groupe 2 sont partis pour le grand parcours.

Grand parcours , groupe 1 (rapide) :
Nous sommes partis ce matin à 11, le groupe a été constitué dès le départ. la première heure de la sortie s’est faite à allure modérée, il a fallu réchauffer les organismes. En effet le thermomètre affichait seulement -2 . A partir de la deuxième heure le groupe a pris son rythme habituel. Avalant les km bon train il n’ a fait qu’une bouchée du couple Françoise et Didier en situation d’attente du groupe 2 . Le retour s’est fait en alternant les relais selon un process bien huilé.
A Ambillou nous avons croisé Armand en solitaire qui avait dû attendre le réchauffement des températures pour partir. Le ballet des retours a commencé dès Pernay pour se terminer à 2 à la Membrolle.
Belle sortie malgré l’extrême fraîcheur en début de parcours.

Henri

Grand parcours , groupe 2 :
Partis à l’allure habituelle, suffisamment tonique pour bien se réchauffer, ils ont d’abord rejoint le groupe 3, puis ont poursuivi leur route en appréciant bien le soleil dès la sortie de St Antoine. Puis le parcours obliquait plein ouest, et après quelques zones forestières, le soleil devenant de plus en plus généreux, certains ont dû alléger leur tenue vestimentaire. Sur le chemin du retour, le groupe a reçu le renfort d’Armand rencontré à Cléré les Pins. A partir d’Ambillou, Isabelle et 3 compagnons de route ont préféré rentrer au plus court, tandis que les 7 autres cyclistes ont continué sur le parcours prévu, à cadence nettement plus soutenue. Tout le groupe était rentré à la Membrolle quand l’église a sonné midi. Belle sortie sous le soleil automnal !

Jean-Marie

Moyen parcours, groupe 3 :
Nous sommes partis à 5 pour le circuit de 66 km. Au Serrain, Michel T qui était en petite forme a choisi de rentrer chez lui à une allure très modérée. Cela ne l’a pas empêché de faire environ 60km . le groupe a continué à 4. Nous avons pris le temps d’admirer les étangs d’Ambillou magnifiques en cette matinée d’automne très ensoleillée. Michel P nous a laissé dans le bourg d’ Ambillou préférant éviter la boucle qui mène à Pernay. C’est à 3 puis à 2 que le groupe a terminé cette sortie. Arrivée à La Membrolle vers 11h30. Merci à David de nous avoir attendu.

Jacky

La balade de Doc et Doc :
Ce matin, au moment du départ, la température affichée sous couvert dans notre jardin nous a bien refroidis et nous avons décidé de reporter notre départ. Nous avons attendu midi pour nous élancer sur le moyen parcours prévu ce matin.Personne sur la route à cette heure de repas dominical
Une belle sortie en duo sous la douceur automnale.

Marie-Pierre

Attention ! dimanche 31 octobre : encore départ 8H30 avec le changement d’horaire
lundi 1er novembre : départ 9H

Parcours du dimanche 31 Octobre :
-* petit parcours 5800 openrunner

-* Moyen parcours 7150 openrunner

-* Grand parcours 8192 openrunner

Parcours du 1er Novembre :
Attention : départ 9 h
-* petit parcours 5998 openrunner

-* Moyen parcours 8264 openrunner
sorties extérieur


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.