Dimanche 29 Août

dimanche 29 août 2021
par  Didier
popularité : 1%

Dimanche 29 Août
12 cyclos (dont 1 invité) au départ de la Membrolle, en ce dernier dimanche d’août. Température matinale un peu frisquette, qui se réchauffera assez vite.

Un seul groupe est formé, direction vers l’est. Rapidement le groupe est grossi d’un 13ème équipier. Après la traversée de la D47 (Monnaie/ Vouvray) nous arrivons au niveau de 3 membrollais (2 femmes et 1 homme) qui étaient déjà sur le parcours, roulant à leur cadence. Puis c’est une portion pas souvent empruntée et intéressante, qui rejoint Reugny par la vallée de Cousse (nombreuses caves de Vouvray). De retour sur le plateau, le vent NE se fait bien sentir ! il deviendra favorable vers StOuen les Vignes jusqu’après Nazelles. Puis arrive la bonne grimpette vers Vauvelle (au programme de Paris-Tours). Un peu plus loin nous prenons la petite route de Valmer, très agréable (de nombreux VTT rencontrés). C’est après Reugny que Stéphane a réussi à rejoindre le groupe (parti à 8h30 de la Membrolle, bonne performance !). Au passage à Monnaie, 3 cyclos ont poursuivi sur le moyen parcours, tandis que notre groupe réduit à 11 a continué vers Nouzilly. A Nouzilly, 5 plus véloces sont partis devant (même si les 6 restant étaient encore malgré tout en bonne forme). A Beaumont, nous avons laissé au passage Gérard, peu de temps après nous avons croisé Françoise B qui terminait sa sortie elle aussi. Nous sommes rentrés à 5 à la Membrolle, avec au total 930m de dénivelé pour 99 km parcourus. Parcours exigeant, plutôt bosselé, et bien apprécié par tous. Belle sortie de fin août !
Martine
Sous groupe des 5  : Nous avons poursuivi notre chemin après avoir parcouru une bonne partie du circuit avec le groupe unique de ce dimanche matin
Fort de 4 cyclistes en forme , y compris notre hôte Thibault qui testait le club pour une éventuelle signature, nous avons fait cavaliers seuls à partir de Nouzilly .
Nous avons descendu quelques dents pour monter en puissance et profiter de notre forme .
Patrick D a réussi rapidement à nous rejoindre et nous sommes rentrés à la Membrolle pour 12 h 10 .
Pascal

Gent Wevelgem :
Une très Belle sortie pour notre Quatuor Membrollais partis chez les Ch’tis affronter les pavés, le vent , la pluie et les monts flandriens.
Départ 8h sous la pluie laissant place rapidement à de belles éclaircies. Malheureusement, le parcours s’est arrêté pour l’un de nous en raison d’une casse de patte de dérailleur entrainant la destruction de la roue ! Une Belle organisation qui lui a permis de retrouver facilement la chaleur du gîte.
Les 3 autres ont poursuivi trouvant des petits groupes les aidant à lutter contre le vent. Entre bruine, vent et pavés, ils sont arrivés à la principale difficulté du jour, le kemmelberg rendu compliqué par l’humidité des pavés.
après le dernier ravitaillement, ils ont rallié l’arrivée emmenés par un Henry des grands jours.
181 km .
Visite guidée de Lille puis Estaminet pour clore cette belle journée.
Merci Jean Pierre pour ce beau week-end !
Marie Pierre

24 h du mans Vélo :
Super performance d’Olivier
il a fait 570 km contre 430 la dernière fois ! sacré performance !!
Hier soir à 21h, il était 32ème sur 72 et tournait comme un avion... A 8 h ce matin, il tournait toujours (normal), comme une horloge dixit Franck, et était remonté dans le classement général. Son coach était bluffé !!
Maintenant dodo en attendant d’autres commentaires.

Composé de 7 cyclos, allure modérée pour s’adapter à tous. Allure un peu perturbée par un cyclo sport » lève tard » qui allait trop vite pour nous, mais qui a quand même souhaité finir avec notre groupe. Bonne sortie par ce temps idéal.

Jacky


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.