Dimanche 18 Juillet

dimanche 18 juillet 2021
par  Didier
popularité : 12%

Dimanche 18 Juillet

Enfin, c’est l’été !

19 cyclos au départ de la Membrolle en ce dimanche matin, venus goûter le retour d’une météo vraiment estivale. Après en avoir laissé partir 8 en formation rapide, les 11 autres ont convenu de faire route ensemble jusqu’à Esvres, seul Laurent a voulu rentrer plus tôt chez lui et a quitté le groupe à Veretz. Petite halte à Esvres, et la séparation en 2 groupes a été ainsi faite : 4 optant pour le moyen parcours, et les 6 autres pour le grand parcours.

Grand parcours, groupe rapide :
8 cyclos constituaient le groupe sport ce matin au départ Membrolle. Le groupe a progressé à allure soutenue avec vent favorable pour la première partie du circuit. Arrivés à Sorigny, nous avons suivi le GPS et nous nous sommes heurtés à une impossibilité de traverser le pont de la voie ferrée pour cause de travaux. Nous sommes revenus à Sorigny et avons pris la route de Monts pour traverser la voie de chemin de fer. Au passage, Marie Pierre a adressé un message à Jean Marie pour éviter au groupe 1 de faire la même erreur.
Après Savonnières, la mise en place de relais a permis au groupe de maintenir son allure.
Arrivés à Saint Cyr sur Loire, la valse des retours a commencé et c’est à 11 h 35 que ce qu’il restait de la troupe est arrivé à la Membrolle.
Henri

Grand parcours, groupe 1 :
les 6 cyclos de ce groupe ont maintenu une bonne vitesse de croisière jusqu’à St Branchs, puis Sorigny, et juste à l’entrée du bourg ont reçu un coup de fil de Marie-Pierre (merci à elle) indiquant que des travaux au niveau de l’autoroute empêchaient de rejoindre Thilouze. Les 6 compères ont donc fait une entorse au parcours prévu, en prenant la route de Monts, pour rejoindre Artannes sur Indre. Là, sur les indications de Marco et dans la bonne humeur, ils ont suivi un itinéraire déjà emprunté lors d’un nouveau parcours créé par Gilles (petite route très agréable qui longe l’Indre, puis direction Savonnières). A Savonnières, les GPS ont retrouvé la piste, et le retour s’est fait comme prévu, par la route en bord de Cher. Tous ont bien apprécié ce parcours, écourté de 8 km d’après les compteurs.
Martine

Moyen parcours :
A la séparation à Esvres, 4 cyclos ont opté pour le parcours moyen, afin de rentrer plus tôt. Le retour s’est fait à bon rythme avec un vent dominant de face. Nous avons quitté Jean-Pierre et Jacky T. à St Cyr, et sommes arrivés à la Membrolle vers 11h40.
Philippe

Parcours du dimanche 25 Juillet

-* petit parcours 5858 openrunner

-* Moyen parcours 8686 openrunner

-* Grand parcours 10393 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.