Dimanche 11 juillet

dimanche 11 juillet 2021
par  Jean Marie
popularité : 12%

C’est les vacances !

En ce dimanche de juillet, 11 membrollais ont pointé au départ ce matin.
Le groupe rapide, en formation réduite, a pris les devants, suivi des 6 autres formant un 2ème groupe.

Groupe sport : 5 cyclos constituaient le groupe sport ce matin au départ Membrolle. A Luynes, un cyclo s’est laissé décrocher pour attendre le groupe 1. Peu avant St Etienne de Chigny, le groupe a rattrapé un cyclo Membrollais isolé qui a fait une partie du circuit avec notre groupe (il nous a quitté après la côte de Rigny Ussé). Un peu avant Rigny Ussé, nous avons repris un autre coureur Membrollais qui a fait route avec le groupe jusqu’à l’arrivée.
Comme sur les étapes du Tour nous n’avons pas été épargnés par les chutes. Dans la montée de Rigny Ussé, une chute sans gravité a un peu retardé l’allure.
Au retour, face au vent, des relais soutenus ont permis de maintenir l’allure. Le groupe est arrivé à la Membrolle à 11 h 24.
Henri

2ème groupe : l’allure soutenue semblant convenir à tous, notre groupe de 6 a rapidement progressé en direction de Langeais. A Luynes, un cyclo décroché du groupe rapide est venu grossir le groupe (Nicolas, décidant finalement d’accompagner son père). Après le château de Rigny-Ussé, le parcours empruntait une petite route à gauche en direction de Huismes, avec une côte assez sévère ! Un arrêt technique en haut de la côte a permis un petit repos et une collation bien mérités. Puis après avoir traversé l’Indre, nous avons pris la petite route très agréable longeant les magnifiques bords de Loire. Après Bréhémont, un cyclo de St Mars la Pile a pris nos roues, et nous a accompagnés jusqu’à Cléré les Pins. Rencontre aussi sur les bords de Loire avec Michel P., qui a disparu à Langeais. Vivien, ayant choisi de raccourcir le circuit, nous a quittés à Langeais, pour un retour à la Membrolle plus direct. Le reste du groupe a monté allègrement la côte en sortie de Langeais vers St Symphorien. Puis ce fut le retour sans histoire à la Membrolle, tous bien contents de cette belle matinée de vélo. Rencontre à l’arrivée avec Jacques et Armand, rentrés de leur sortie à 2, puis de la famille Coispeau (au complet, + Paul) Superbe sortie, et météo vraiment agréable !
Martine

Famille Coispeau : nous avons profité du passage surprise de Paul pour traîner un peu ce matin avant de partir en famille sur le petit parcours. Une belle sortie agréable.
A Langeais, nous avons évité la rue piétonne avec son marché et ses estivants pour retrouver le circuit le long du château. Peut-être une légère variante à privilégier dorénavant ? Une nouvelle entorse au parcours entre Ambillou et Pernay afin de privilégier une petite route bucolique sans voiture.
Arrivée vers midi à la Membrolle où nous avons retrouvé Martine et Jean-Marie .
Marie-Pierre

Parcours du mercredi 14 Juillet

-* petit parcours 5914 openrunner

-* Moyen parcours 8857 openrunner

-* Grand parcours 10055 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.